• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Le 5e rêve



"Une légende indienne raconte qu’au commencement de tout, il y avait Rien. Rien s’ennuya bien vite et se mit à rêver. Comme il était infiniment obscur, il rêva son contraire, la Lumière. Ce fut le premier rêve. Un rêve qui dura longtemps, longtemps comme une longue route vers l’inconnu, jusqu’à son accomplissement : l’Arc-en-ciel des couleurs. L’Arc-en-ciel alors régna sur le monde. Il était beau. Mais il finit par s’ennuyer à son tour et se mit à rêver. Ne pesant rien, il rêva la Pierre. Ce fut le deuxième rêve. Un rêve qui, lui aussi dura longtemps, longtemps comme une longue route vers l’inconnu, jusqu’à son accomplissement : le Cristal.

Le Cristal alors régna sur le monde, brillant de mille éclats, Mais lui s’ennuya et se mit à rêver. Il était la chose la plus dure de l’univers, il rêva le brin d’Herbe. Ce fut le troisième rêve, qui dura longtemps, longtemps, comme une longue route vers l’inconnu. Jusqu’à son accomplissement : l’Arbre.

L’Arbre aussi régna sur le monde, majestueux. Mais lui non plus ne put s’empêcher de s’ennuyer de ce qu’il n’était pas et il rêva son contraire. L’Arbre, immobilisé par ses racines, rêva le Ver de terre, qui peut se promener. Ce fut le quatrième rêve, il dura longtemps, longtemps, comme une longue route vers l’inconnu. Le ver de terre chercha son accomplissement, à travers tous les animaux. Du dinosaure au crocodile, du porc-épic à l’aigle, du puma au serpent à sonnette. Longtemps, il tâtonna.

Et puis un beau jour, dans une immense éclaboussure...apparut le dauphin. Et là, toutes les bêtes de la terre reconnurent en lui leur accomplissement.

Enfin le dauphin régna sur le monde. Et l’univers entier pensait que le jeu cosmique allait s’arrêter là, puisque que les dauphins sont les mammifères les plus intelligents de la planète : ils passent leur vie à se rire des grands requins blancs et à faire l’amour au milieu des tempêtes. Que pourrait-on faire de mieux entre la terre et le ciel ? Pourtant, quelque chose de plus fort les poussa à se languir de leur contraire. Et les dauphins se mirent à rêver. Eux, si bien fondus dans le monde, rêvèrent l’Être séparé et nous sommes apparus, nous les hommes."

Voilà une bien belle légende que je souhaite partager avec vous ; Nous sommes le cinquième rêve, qui dure depuis un certain temps déjà. Comme une longue route vers l’inconnu. Nous avons asservis à notre seul profit tous les rêves précédents. Mais quel sera notre accomplissement ? Si dans le noir il y a la lumière, dans une pierre le cristal, dans un brin d’herbe un arbre et dans un ver de terre un dauphin, quel est l’accomplissement de l’Homme ? La légende ne le dit pas. Mais elle nous donne un indice. Prêtons la plus grande attention à nos rêves, car l’accomplissement de l’humanité sera la résultante de tout ce que les humains peuvent rêver ! Lorsque viendra le 6e règne, sera-t-il celui de l'homme accompli, de l'homme spirituel, de l'homme de conscience ?


2 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009