• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

La Pleine Lune de Rosine

Mis à jour : 6 mars 2019


Pleine Lune en Lion, 11 février 2017 à 1h32 locales (22°28′ Lion)

L’éclipse lunaire du 11 février marque un tournant. Une phase de 6 mois se clôt et une nouvelle fenêtre de 6 mois s‘ouvre, jusqu’à la prochaine éclipse lunaire. Pour beaucoup, c’est un peu comme si l’année démarrait seulement maintenant, tant nous avons été sollicités en 2016...

Avec la Lune dans le prestigieux signe du Lion, face au tout fraternel Soleil en Verseau, la Pleine Lune parle de comment équilibrer nos intérêts personnels et les besoins de notre environnement social. La Lune étant éclipsée, nous nous sentons plus objectifs et détachés, et donc plus enclins à examiner nos relations, notamment socio-professionnelles. Nous pouvons voir plus clairement les déséquilibres dans nos relations, surtout autour du pouvoir – une des questions majeures de l’axe Lion-Verseau-.

Cette question est renforcée par l’opposition Jupiter-Uranus qui active la tension entre notre désir d’approbation sociale et d’avoir un territoire personnel reconnu, d’une part, et notre soif de liberté, de l’autre. Certains vont sentir un vent de rébellion à l’encontre des obligations ou des masques sociaux, d’autres vont subir une montée de tension face à des changements imposés par une redistribution du pouvoir ou une remontée d’informations (« avec les bons voeux de Pluton »), et d’autres vont enfourcher la vague incessante de changement pour trouver plus d’autonomie, en favorisant des solutions inventives. Car les solutions ne vont pas manquer, étant donné les bons aspects dont bénéficie la lunaison par ailleurs. Grâce aux bons aspects de Jupiter, toute l’activité générée par la tension des opposés aura l’opportunité d’être reconnue et de rayonner via les réseaux ou les groupes, venant renforcer notre identité personnelle (Lion). Nos horizons s’élargissent, ou se renouvellent carrément, que ce soit par des voyages entrepris actuellement, des stages, conférences ou formations dans des domaines pionniers ou ou des affiliations à de nouveaux groupes.

Tout cela ouvre sur une reconfiguration progressive (Verseau). Avec la présence d’Uranus, il y a de l’inattendu et de la chance dans l’air. Peut-être même de la précipitation, après tout, il s’agit d’être rapide pour saisir sa chance ! Mais cette précipitation ne conduit pas forcément à l’erreur, puisque Saturne, maître de la sage Lenteur, tient dans sa main les deux oppositions mentionnées plus haut, comme pour nous rassurer : rien ne sert de courir en fait et, même si tout semble urgent et tendu, la patience et la tempérance arriveront au bout de toute situation problématique.

Saturne s’harmonise tant avec la Lune et le Soleil qu’avec Jupiter et Uranus, comme pour nous offrir un appui sûr et réfléchi. C’est l’ami de bon conseil, c’est l’événement qui nous oblige à prendre du recul, c’est cette lecture qui nous rappelle à la logique… car Saturne aime l’efficacité pratique et à long terme. Ainsi les grandes envolées réformatrices d’Uranus en Bélier pourront être canalisées et utilisées à bon profit, et non pas réprimées comme simples utopies ou brandies haut et fort comme impératives. Prenez le temps de regarder ce qui émerge : nouvelles lubies ou changements imposés vous invitent à évoluer et à cesser de répéter jusqu’à vider nos vies de sens...

Cette pleine lune est l’occasion d’aller voir là où nous avons du mal à assumer notre pouvoir créatif et nous réfugions dans un semblant de détachement, où nous craignons de prendre le risque de vivre notre vérité, là où nous restons en deçà de nos aspirations authentiques et notre capacité d’investissement personnel.

Méditation de la Pleine Lune :

• Laissez-vous sentir l’élan vital du Lion et la liberté du Verseau dans le mouvement par exemple. Plongez dans la musique, le rythme, la danse, tout ce qui alimente un sentiment d’union entre le corps, l’âme et l’esprit. Nous avons besoin d’une énergie vibrante et vivante pour nourrir nos intentions et soutenir la confiance que nous avons de pouvoir les mener à bien.

• Choisissez une partie de vous que vous avez tendance à taire face au regard extérieur, et mettezla en images de façon créative. Voyez comment vous pourriez l’assumer davantage, ou pas… Laissez vous inspirer pour la suite !

Amicalement, Rosine


#lunalouve #astrologie #lunaison

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009