La Pleine Lune de Rosine

Mis à jour : 6 mars 2019


La Lune en Scorpion arrive en opposition exacte au Soleil à 20° du Taureau le 10 mai 2017.

Dans le signe du Taureau, le Soleil nous invite à découvrir ce dont nous avons le plus besoin de construire pour notre bien-être et notre sécurité. A l’opposé, le Scorpion nous fait découvrir nos désirs les plus tenaces et nos peurs les plus profondes. En se centrant sur ce que nous voulons et non pas ce que nous craignons, notre attention va plus facilement nous propulser vers le futur, libres des attachements passés.

C’est d’autant plus ce que Pluton nous aide à faire ce mois-ci, en soutenant les énergies de la Pleine Lune de toutes ses facultés d’endurance et de détermination. Nous nous sentons l’énergie et le courage de nous plonger dans des situations exigeantes et intenses pour nous extraire de la stagnation, peut–être dans le cadre de nos partenariats : avec Pluton conjoint à l’astéroïde Junon, il est question de réviser les termes implicites ou explicites de nos contrats ou de renégocier l’équilibre du pouvoir au sein de nos relations. A moins que ce soit l’occasion de confronter nos démons, traverser nos peurs, et /ou éliminer nos erreurs. Tout cela au service d’une réelle envie de participer à une transformation, qui se fera sentir dans les profondeurs quel que soit l’aspect présenté en surface.

Certaines de nos peurs relèvent de nos histoires personnelles, d’autres sont le legs de l’expérience humaine transpersonnelle qui coule dans nos veines et nos mémoires. Les domaines « Taureau » de la nourriture et l’argent sont tous deux assortis de peur au niveau de l’humanité d’hier et d’aujourd’hui, et se trouvent aujourd’hui mis en avant comme les domaines où nous avons encore été dupés (Mars maître de la lunaison, carré Neptune). Comme si nous avions eu un voile sur les yeux, mais la conjonction de Mercure et d’Uranus à 25° Bélier opère une rupture, surprenante à première vue, mais libératrice.

Mercure vient de finir sa rétrogradation dont nous avons profité pour nous réaligner à notre essence profonde, et il a repris sa marche avant le 3 mai ouvrant une nouvelle voie vers un nouveau but défini selon les intentions Scorpion et sur les valeurs Taureau de notre thème. En rencontrant Uranus le 10 mai, il déclenche le changement (déjà initié le 26 mars), dans une forme très concrète, opératoire et sans doute moins extrêmiste qu’à l’accoutumée avec Uranus, grâce au relais du sage Saturne.

Nous sommes prêts à dire notre vérité et nous impliquer avec plus de confiance, dans des actions collectives, maintenant que les nœuds lunaires sont passés -depuis hier, certes- dans les signes du Lion (nord) et du Verseau (sud). Ils vont y séjourner pendant environ 18 mois, au cours desquels, au niveau individuel, ce transit va renforcer le sentiment de responsabilité personnelle dans la co-création des situations vécues. Au niveau collectif, cela se traduira sans doute par un désinvestissement des mouvements de masse et des grands courants de pensée, au profit de l’émergence de petites entités ou structures, mieux identifiées et identifiables, et plus concentriques. Les questions de souveraineté seront à l’ordre du jour.

Méditation de Pleine Lune : • Gouverné par Venus, le Taureau nous invite à développer une relation saine avec nous-même, qui reflète la juste valeur que nous nous accordons. Or Venus est bien affligée ce mois-ci : sans doute avons-nous des petites rectifications à faire ! • La Lune en Scorpion illumine ce qui est resté dans l’obscurité : Avons-nous raté des signaux d’alerte ? Avons-nous débusqué les vraies motivations de ce que nous voulons construire ? ...


#lunalouve #astrologie #lunaison

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009