La Pleine Lune de Rosine

Mis à jour : 6 mars 2019



Pleine lune en Sagittaire

Vendredi 9 juin 2017 à 15h09, heure de Paris

Notre nouveau rendez-vous de pleine lune est pour le 9 juin, sans doute l’aurez-vous admirée ces derniers jours depuis votre balcon ou la terrasse d’un café... mais à part l’impact magnifique de sa beauté, voici quelques informations sur son influence, qui se fera sentir entre un ou deux jours avant et après, comme à l’accoutumée.

Dans le face-à-face de ce mois, la Lune reçoit une lumière toute empreinte de l’énergie des Gémeaux de la part du Soleil, et donc colorée du jeu de la perception, de la magie de l’information et de l’infini des possibles. Grâce à quoi la Lune renvoie le feu du Sagittaire : l’impulsion d’aller au-delà, de partir en quête d’une nouvelle vision, de faire des liens, de transformer l’information en devenir ou en sagesse : de fait, les petits détails du quotidien sont une source inépuisable d’enseignement et d’apprentissage. Si la Terre est une école, cette lunaison nous interpelle en quelque sorte sur les cursus ou les collèges que nous avons choisis : Sommes-nous en train d’apprendre avec curiosité et passion, de digérer l’information recueillie, ou en période de rattrapage ? Sommes-nous à l’école de la pédagogie blanche ou noire ? Nous contentons-nous d’apprendre par les épreuves (est-ce un hasard si le Sagittaire vient après le rude Scorpion) ? Quoiqu’il en soit, nous avons tous des domaines à explorer, nous dit le Sagittaire !

Les Gémeaux donnent le meilleur d’eux-mêmes lorsqu’ils s’adonnent à l’art de l’échange, et font vivre leur curiosité avec ouverture et subtilité afin de tenter toute une variété d’expériences et de perceptions, dans la vérité de l’instant. C’est l’impulsion que nous donne le Soleil, tout en nous demandant à la Pleine Lune de tenter l’aventure à la façon “Sagittaire” : à savoir en ayant soin d’extraire le sens des expériences vécues, afin d’intégrer cela dans une vision plus vaste, dans un élan permettant de renouveler nos possibilités, d’élargir nos points de vue, entreprendre de nouveaux voyages... afin d’évoluer : les cimes du Capricorne nous attendent le mois prochain !

L’opposition du Soleil à Saturne (habitudes, rigidités, structures passées) nous a montré les endroits où nous sommes figés ou bloqués, les endroits où nous avons besoin de poursuivre notre construction en repoussant nos limites ou en élargissant la palette de nos connaissances (Saturne Sagittaire). Un peu comme s’il nous laisse entrevoir ce qui nous attend à l’examen, et/ou une fois diplômés.

Le carré à Neptune d’un autre côté aiguise notre imagination pour compléter le tableau des projets que nous prévoyons, ou nous égare sur le chemin des illusions. Tout dépend de l’effort que nous sommes prêts à mettre à nourrir notre vision (Lune presque conjointe à Saturne).

Jupiter, le maître du Sagittaire où trône cette Lune, reprend sa marche avant après 4 mois de rétrogradation. Cela met un accent plus intense encore à cette impulsion aventurière, notamment dans le cadre relationnel et/ou artistique. Qu’avez-vous appris depuis début février, qui vous donne de la joie et de l’espoir ? Ou encore quel domaine a pris de l’ampleur, et que vous souhaiteriez investir encore davantage ?

Méditation de Pleine Lune :

• Dans notre culture où il est toujours question de trouver des solutions et des réponses, est-ce que je me donne réellement le temps d’aiguiser mon écoute et ma perception ?

• Dans quels domaines aurions-nous envie de déployer notre curiosité ?

• Quelle place est-ce que nous laissons à l’aventure dans notre vie ?

#lunalouve #astrologie #lunaison

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009