La Pleine Lune de Rosine

Mis à jour : 6 mars 2019


Pleine Lune en Bélier : Jeudi 5 octobre 2017, (Paris, 20h40)

Lorsque la Pleine Lune est en Bélier, il est question de nous poser avec courage parmi les autres, de faire entendre notre voix dans notre cercle relationnel, tout spécialement auprès de nos partenaires ; de revendiquer notre existence singulière, à nulle autre pareille, tout en restant en lien ; de négocier l’accomplissement de notre désir spécifique sans détruire le tissu relationnel...

L’axe Bélier-Balance correspond aux équinoxes, ces moments où les équilibres du jour et de la nuit basculent dans une nouvelle direction, comme des caps qui nous propulsent dans une nouvelle dynamique. Ici le cap que pose la Balance est celui de la relation, de l’harmonie, de la paix. Le défi du ‘Je’ et du ‘Nous’, défi de trapéziste, s’il en existe. Pour autant, la Pleine Lune en Bélier nous invite à ne pas nous oublier, et à croire en nous tout autant qu’en la relation : Pluton -au carré de l’axe Soleil-Lune- intensifie actuellement tous les déséquilibres dans l’articulation des pouvoirs. Il fait ressortir les endroits où nous rechignons à porter la responsabilité de notre désir, où nous ne participons qu’à moitié à la relation, ou bien où nous ne laissons à l’autre que la portion congrue, et encore !... Alors, comment exerçons-nous notre pouvoir pour négocier ce que nous désirons ? comment restons-nous pleinement présents à nous-mêmes parmi les autres ? Avec Pluton dans le contexte, si nous dépendons trop de nos relations, nous nous exposons aux risques de trahison, déception, ou dévalorisation... Ce 5 octobre également, les deux maîtres de l’axe Bélier-Balance, Mars et Venus sont très exactement conjoints en Vierge, signe de la congruence et de l’accord avec soi-même par excellence. Il y a donc une belle opportunité ici de rectifier avec soin, finesse et précision les plateaux de la balance entre moi et l’autre dans nos liens intimes, nos partenariats et nos collaborations. Dans 5 jours, Jupiter quitte la bienséante Balance pour entrer pendant toute une année dans le signe du Scorpion qui n’a certes pas peur des conflits. Donc les réajustements et amendes honorables proposés par la Vierge sont sans doute une bonne idée, avant que l’exigence tenace du Scorpion ne mette les vraies motivations de chacun à plat, y compris les plus sombres, d’une façon plus ou moins incisive. Sur un plan plus général, l’entrée de Jupiter en Scorpion peut permettre de réhabiliter ou mettre à jour des valeurs reniées par la société ou des connaissances enfouies, avec des répercussions sociales et économiques profondément transformatrices, et des progrès notables dans les sciences, la recherche, etc..

Méditation de la Pleine Lune - Comment rester dans l’attention aux autres respectueuse et aimante, sans renier notre puissance d’initiative personnelle ? - Est-il vraiment juste de faire ce que nous voulons et de nous consacrer à nos aspiration les plus profondes ? Si oui, sommes-nous prêts à en endosser les conséquences ?


#lunalouve #astrologie #lunaison

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009