La Pleine Lune de Rosine

Mis à jour : 6 mars 2019


Pleine lune en Taureau,Samedi 4 novembre 2017, 6h22


La Pleine Lune rayonne dans le signe du Taureau et éclaire tout ce qui nous attache ici-bas, tout ce que nous valorisons et qui nous conforte. Il n’y a rien de plus incarné que le Taureau, rien de plus concret dans le zodiaque. Le Taureau signe nos valeurs fondamentales, nos lieux d’ancrage, que ce soient notre corps, notre maison, nos possessions, nos valeurs ; et, lorsque nous prenons réellement soin de cela, nous avons alors une base solide pour notre déploiement. Le maître du Taureau, Venus, la déesse de l’amour, est dans un face-à-face avec Uranus et se mesure à la nécessité de rester libre. Uranus, l’Eveilleur, donne un bon coup de secousse à tous nos attachements, nous invite à vérifier si l’ancrage est bien authentique, si nos valeurs sont vivantes... Qu’avons-nous construit ou accumulé pour notre vraie sécurité ? Que thésaurisons-nous dans nos coffres ? de l’or liquide, du plomb, de la poussière ? Uranus propose un test, pour voir ce qui est à renouveler, et nous donne l’élan pour accomplir le déploiement promis par les configurations de cette Pleine Lune.

En effet elle reflète le Soleil soutenu par la foi déterminée de Jupiter en Scorpion, et la puissance régénératrice de Pluton –deux planètes de la démultiplication-. Ainsi s’ouvrent de belles perspectives d’essor, qui prennent appui sur nos richesses intérieures et nos capacités à voir grand. Pas question de nourrir nos vues étriquées, nos rengaines, nos habitudes éculées, nos vieux souvenirs, etc. Il s’agit de faire un point lucide sur nos ressources, et d’envisager résolument les prochaines étapes que nous nous souhaitons personnellement et collectivement. Pour l’instant le Soleil de novembre alimente la Lune de sa lumière blafarde et ténue. C’est l’automne, les jours diminuent. C’est le moment où l’on va chercher la lumière à l’intérieur, où l’on fait le point sur nos réserves matérielles (Taureau) et nos forces morales (Scorpion) pour affronter la prochaine phase, l’inconnu, les territoires encore cachés... Il nous est demandé de lever les blocages et sabotages que nous nous infligeons pour rester amarrés au connu, au tangible, symbolisé par le Taureau, et de plonger dans les eaux mystérieuses de la transformation en calmant nos peurs. Du reste, nous savons très bien ce que nous avons à lâcher, Pluton en aspect aux luminaires nous sert cela sur un plateau, cependant que Saturne au carré de Chiron nous fait peut-être craindre un renoncement trop douloureux... mais voilà, Saturne en Sagittaire nous demande aussi avec insistance de nous engager sur l’avenir, -et au devenir-, ... avant de faire son entrée en Capricorne le mois prochain, où il nous réserve un nouveau chapitre, carrément !

Méditations de Pleine Lune en Taureau - C’est le moment d’aller à la recherche du gisement d’or en vous : toutes les qualités, compétences, expériences, savoir-faire qui étayent votre estime de vous-même et fondent votre confiance. Voyez-les comme le socle des prochaines étapes de votre développement, et posez une intention à cet égard au moment de la pleine Lune. - Pendant ce mois où le Soleil traverse le Scorpion, identifiez ce qui nous entrave dans toute votre panoplie d’attaches matérielles, émotionnelles, intellectuelles. L’opération ‘délestage’ va déverrouiller de nouvelles énergies.

#lunalouve #astrologie #lunaison

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009