• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

La Pleine Lune de Rosine

Mis à jour : 6 mars 2019


Pleine Lune en Gémeaux, dimanche 3 décembre 2017, 17h46 heure de Paris

Nous voici déjà à la dernière Pleine Lune de 2017, la prochaine aura lieu pour notre entrée dans la nouvelle Année. Avec le Soleil en Sagittaire et la Lune en Gémeaux, cette Pleine Lune vient questionner les fondements et les croyances sur lesquels nous construisons notre réalité. Quels sont les prismes qui déforment notre perception ( Gémeaux) ? Quels sont les jugements qui façonnent notre vécu ? Le Sagittaire, que la Tradition rattache aux religions, à la philosophie et aux croyances en général, signe la fonction hypothético-déductive qui nous permet de faire sens de nos expériences. Quant au Gémeaux, c’est le signe de la curiosité : il adore les questions... Mais pas les questions sans réponse.

Or le carré exact de Neptune à l’axe de la Pleine Lune, indique qu’en périphérie, l’énergie actuelle est toute empreinte d’idéalisme, de fantasme, ou encore d’illusions, plus ou moins délibérément entretenues. Avec Neptune, rien n’est jamais clair ni vrai, et le brouillard ambiant dans lequel nous sommes (collectivement et/ou personnellement) reflète la folie des histoires que nous nous racontons, ou qu’ »on » nous raconte... Sur le plan de la réalité ordinaire, Neptune peut susciter de profonds sentiments de désillusion, de désespoir ou de déception. Heureusement, Jupiter vient mettre du baume (trigone Neptune, quinconce Lune) à ceux qui profiteront de ces énergies pour s’adonner à une plongée dans le mystère (Scorpion) et à un temps de reconnexion à la Source, par le biais de la méditation, mais aussi de l’artistique ou de la nature.

Quelques heures seulement avant la Pleine Lune, Mercure, le maître des Gémeaux, est stationnaire, pour entamer sa rétrogradation et se rapprocher de Saturne en fin du Sagittaire. Nul doute qu’il faille ralentir, calmer le jeu du mental et se tenir dans l’écoute profonde des informations en provenance du tréfonds, et ce jusqu’au 23 décembre en fait. Ce temps de recul et d’intériorité va aider à ré-évaluer honnêtement les schémas mentaux qui pilotent notre vie –à notre insu ou non-, à discerner notre propre vérité, et prendre les décisions nécessaires pour soutenir le nouveau sens que nous donnons à notre vie. Mercure et Saturne nous convient au moment charnière du choix et de l’engagement.

Dans une quinzaine de jours Saturne va rentrer dans son signe de prédilection, le Capricorne, et quitter le Sagittaire, où il a fait œuvre de nettoyage et de consolidation pendant 2,5 ans. Son passage en Sagittaire, le signe de l’expansion, du déploiement et des rêves, a testé notre motivation à accoucher de nos rêves, à incarner notre magnifique potentiel, et manifester le feu de notre créativité, pour contribuer au monde. C’est notre participation au collectif qui est importante ici. Tant le Gémeaux que le Sagittaire parlent de besoin de contact et de connexion. Le temps de cette Lune nous propose de rassembler nos énergies peut-être trop éparpillées, pour pouvoir ensuite aller nous reconnecter au monde de façon significative lorsque Mercure sera redevenu direct.

Méditations de la Pleine Lune :

- Profitez des énergies de cette Pleine Lune pour déployer vos projets artistiques, vos démarches thérapeutique et spirituelle. - Si certains domaines de votre vie vous chagrinent, identifiez les pensées qui alimentent ce sentiment de mal-être, puis demandez-vous si ces pensées sont vraies, toujours vraies en toutes circonstances ? ...et si vous proposeriez ces mêmes idées / croyances à vos proches ? (Cf Byron Katie sur YouTube)

En vous souhaitant de très belles fêtes de fin d’année, Bien chaleureusement

#lunalouve #astrologie #lunaison

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009