• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

La Pleine Lune de Rosine

Mis à jour : 6 mars 2019


Pleine Lune en Cancer : à 3h24 le mardi 2 janvier 2018


Si nous sommes tous affairés à soigner notre intérieur – notre maison, notre nourriture, notre bien-être – ce n’est peut-être pas uniquement en vue de recevoir nos amis pour célébrer la Saint-Sylvestre, car la Pleine Lune qui se profile pour le 2 janvier sera en Cancer, et nous invite justement à ce retour au ‘foyer’, à soigner notre nid, notre camp de base, pour prendre des forces et préparer le déploiement de la prochaine année, au sortir de l’hiver. Soutenue par un puissant triangle formé par Neptune et Mars-Jupiter dans les signes d’Eau, cette influence lunaire nous ouvre les portes à de belles intuitions et guidances, si nous nous accordons quelques temps de méditation ou de jachère contemplative !

Et si les énergies du Cancer que notre confort physique afin d’assurer notre assise et notre sécurité, les énergies du Capricorne nous entraînent, après la quête de sens et de vision du Sagittaire, vers une réelle incarnation de ce sens dans nos vies. D’où la connexion du Capricorne avec l’ambition, l’œuvre personnelle, et la discipline nécessaire à la réalisation de cette œuvre. Ainsi le Soleil en Capricorne illumine les résultats visibles de nos réalisations, mais aussi les strates plus souterraines, de par son imminente conjonction à Pluton, le seigneur des Ombres. Rien de plus cohérent : l’hiver est bien l’occasion d’un repli pour aller visiter la source profonde de nos motivations. Au lieu de générer peur et panique, l’une des meilleures influences du Soleil Capricorne à l’approche de Pluton (conjonction exacte le 9/01) pourrait être de nous révéler la bonne stratégie pour gérer ‘comme par miracle’ ce qui doit être lâché ou changé. A l’heure du Capricorne, réduire nos besoins à l’essentiel et nous respecter dans notre vérité profonde sont de mise pour nous préparer à un ‘voyage de transformation’ : en effet là où se tient le Soleil à cette Pleine Lune (11° Capricorne), dans notre thème, révèle le domaine où démarre pour nous un nouveau cycle de transformation et de pouvoir créatif. Il est donc question de bien nous connaître dans cet environnement particulier, et de nous préparer à surfer la vague de changement.

Dans l’ensemble, 2018 va nous demander de nous concentrer sur l’ici et maintenant. L’écart entre présent et futur s’amenuise avec l’accélération toujours plus forte que nous vivons tous, et l’entrée récente de Saturne en Capricorne nous exhorte à bien évaluer le présent et à réfléchir calmement et avec réalisme aux conséquences de nos projets et de nos actions. Nous préparons tous la grande conjonction de Saturne et Pluton en janvier 2020, marquant la refonte réellement majeure des structures sociales, politiques et économiques avec, en parallèle, la promesse d’une renaissance et d’une nouvelle vision collective.

Méditations de Pleine Lune :

- Notre vie reflète nos choix (axe Cancer-Capricorne). Nous créons notre vie avec nos pensées, nos paroles, nos actions ; avec ce que nous pensons de nous-mêmes, ce que nous croyons des autres... Qu’est-ce qui sous-tend vos choix ? la foi, la crainte, la gratitude... - Laissez les eaux du Cancer refléter ce dont vous avez le plus besoin actuellement dans votre vie pour donner de l’assise à vos aspirations / ambitions. Avez-vous besoin de soigner votre nourriture, votre rythme, votre lieu, votre structure, votre cercle de soutien ... ? - N'oubliez pas d’écouter les sources d’inspiration que sont vos rêves, éveillés ou non, pour en ramener les précieuses mélodies de votre sagesse personnelle.

En vous souhaitant une année 2018 sous le signe de la Sérénité et de l’Abondance

#lunalouve #astrologie #lunaison

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009