La Pleine Lune de Rosine

Mis à jour : 6 mars 2019


Pleine Lune du 31 janvier 2018 à 14h26 – à 12° du Lion


Le propre de la Lune, vue de la Terre, est de varier, de changer de forme, de luminosité, d’angle et d’intensité. Ainsi allons-nous vivre toute une palette d’émotions, de changements matériels, de modifications physiques, au moment de cette Pleine Lune qui s’impose par des qualités ponctuelles très spécifiques : "Super Lune" car en alignement avec la Terre et le Soleil, et très proche de la Terre, "Bleue" parce que la seconde Pleine Lune du mois, en plus de son éclipse).

Mais la Lune, c’est aussi ce qui permet d’engendrer et de manifester les choses sur le plan matériel, d’où l’utilisation des calendriers lunaires chers aux jardiniers, entre autres. Comme elle s’éclipse derrière la Terre, nous pourrons mieux distinguer la foison d’étoiles qu’elle cache habituellement par son éclat. C’est franchement un moment spécial de l’horloge céleste qui va vous permettre de reconfigurer votre direction et remodeler votre énergie pour l’année à venir. Bien qu’il ne soit pas sûr que nous manifesterons exactement ce que nous avions projeté. La lune est capricieuse, dit-on !

Comme les éclipses se répètent au même degré tous les 19 ans, que se passait-il pour vous le 31 Janvier 1999 ? Quel était l’objet de vos discussions d’alors, quelles actions meniez-vous ? Cela vous donnera une petite idée, une variante, de ce qui se profile. Une éclipse de lune nous rappelle aussi au besoin d’écouter notre monde intérieur, car ça brasse au dedans ! Elle marque souvent un tournant dans nos vies, et nous sollicite dans les domaines qu’elle pointe dans notre thème.

Le Lion, quant à lui, demande de passer à l’action (Feu), mais par temps d’éclipse, il y a besoin de déblayer les choses avant d’agir. Il conviendra de laisser émerger les émotions et ce qui est tenu caché ou secret, avant de pouvoir avancer. Une fois le calme intérieur retrouvé, l’énergie du Lion nous poussera à affirmer notre vérité et aller vaillamment dans la direction qui est la nôtre. Rappelons-nous que l’énergie royale du Lion convoque à l’amour de soi et à la pleine expression de qui nous sommes véritablement. L’amour et la puissance. D’où le fait que cette éclipse de lune enverra une piqûre de rappel de ce que nous sommes venus faire ici, et donnera un gros coup de pouce pour créer le nouvel état d’être que nous nous souhaitons personnellement. (Le Lion est créateur et créatif - au diable les ajustements – N’oublions pas que nos désirs sont nos ordres !)

Pour ce faire, et vu les aspects de Vénus et Neptune, il s’agira de se connecter au chakra du cœur et d’écouter notre intuition. C’est la deuxième Pleine Lune à faire opposition à Vénus cette année, comme pour insister sur un signal à ne pas rater : Relationnel et Ouverture du cœur – ok mais pas sans la clarté intellectuelle et le discernement du Verseau. Les illusions romantiques de Neptune n’auront pas cours ici.

Méditations de la Pleine Lune :

- Laissez-vous sentir la chaleur vitale du Lion et son enthousiasme expansif. Le rire, la fête, la danse, la sexualité, tout ce qui exprime le plaisir d’être en vie. Nous avons besoin d’une énergie vibrante et vivante pour nourrir nos créations et les mener à bien. Tout en y conjuguant le détachement du Verseau pour garder la clarté de nos desseins, pour intégrer nos créations dans le patchwork des œuvres de chacun. Alors... Qu’avez-vous envie de fêter ou de célébrer ?

- Comment allez-vous ‘mettre le feu’ à votre créativité pour amener du neuf, du passionné, du vivant dans votre quotidien, votre travail, vos relations ? Quelle action allez-vous entreprendre à cet égard ?

#lunalouve #lunaison #astrologie

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009