Extraits de lectures qui m'ont inspirée



Il y a des "petites phrases", des citations, des extraits de livre qui vous marquent à vie. Certains même s'invitent dans votre quotidien, ou c'est vous qui les invitez. Et pour ne pas perdre de vue certaines clés de vie, il est bon de les lire, les relire, comme des mantras, jusqu'à ce qu'ils soient intégrés. Mais le sont-ils vraiment ? Alors, je les affiche, chez moi, comme des petits rappels, des balises sur mon chemin. Ceux qui sont venus les ont lus, en ont parlé entre eux... et m'ont demandé de les partager.

En voici donc quelques-uns... j'en rajouterai probablement au fur et à mesure des synchronicités de la vie. Je vous souhaite autant de plaisir que j'en ai, à savourer sans modération !

Qui sommes-nous, sinon des voyageurs qui ne faisons que passer dans ce monde, des Héros en quête d'un trésor, qu'on le nomme Connaissance, Paix, Amour ou Liberté ?

Un coeur courageux est un coeur vulnérable.

La vie n'est pas un problème à résoudre mais un mystère à vivre.

Vivre une vie humaine, c’est marcher dans le rêve du Grand Esprit, mais c’est aussi marcher notre propre rêve, l’actualiser, devenir des individus complets en marchant dans chaque direction. C’est réaliser notre « mission », ce pour quoi nous avons pris chair dans ce corps.

Et un texte bien connu de Nelson Mandela mais toujours aussi d'actualité :

"Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite. C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraye le plus. Nous nous posons la question : qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?

Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde. L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres.

Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus, elle est en chacun de nous et en laissant briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres."


0 vue

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009