La Pleine Lune de Rosine

Mis à jour : 6 mars 2019



Pleine Lune en Sagittaire

Le 29 mai 2018, 16h19 (Paris)

Chaque mois, nous faisons l’expérience d’un processus de croissance et de décroissance, de remplissage et de délestage. C’est le cycle de la lunaison, la danse du Soleil et de la Lune. Le Soleil brille tellement que nous ne pouvons le regarder, si ce n’est par sa propre réflexion dans le miroir que constitue pour lui la Lune. Sans le Soleil, la Lune serait sombre et invisible. Où que se situe la Lune, le Soleil se retrouve par l’image qu’elle lui renvoie, petite ou grande. Ainsi en va-t-il de notre psyché qui se révèle à elle-même par les contrastes et les images renvoyées, dans cette quête de l’âme à se rencontrer elle-même.

Lorsque le Soleil rencontre la Lune à la Nouvelle Lune, dans un signe donné, naît alors le désir de voir sa lumière reflétée dans l’œil de la Lune. Ce désir s’accomplit à la Pleine Lune, et, à ce moment-là, lorsqu’ils sont le plus éloignés l’un de l’autre, naît un attrait magnétique qui les tend l’un vers l’autre, comme deux entités qui n’existeraient pas l’un sans l’autre – en tout cas pour nos yeux d’humains ! Ensemble ces deux luminaires, comme les deux parts du Soi, le masculin et le féminin, produisent le mouvement qui impulse toutes les formes de vie.

De la Nouvelle Lune de mai en Taureau naissait le désir d’un déploiement concret, d’une matérialisation physique et bien incarné de l’élan créateur. Or cette Nouvelle Lune était simultanée à l’entrée d’Uranus dans le Taureau, qui vient révéler et challenger d’ici 2025 nos véritables valeurs, telles qu’elles seront illustrées par nos actions concrètes, nos choix d’orientation, et l’utilisation de nos ressources matérielles et terrestres.

Le reflet que renvoie la Lune au Soleil ce 29 mai dans l’axe Gémeaux-Sagittaire, semble dire : "Vas plus loin" ! Nous sommes sensibilisés à la façon dont nous percevons la réalité, comment nous jouons avec elle et comment nos croyances nous aveuglent. La Lune en Sagittaire appelle à une prise de hauteur, une liberté de penser et une remise en cause des anciens partis pris. «Vas plus loin : quelles sont les anciens filtres qui biaisent ta lecture de la réalité, et comment t’alignes-tu avec les nouvelles perspectives qu’Uranus fait émerger dans son nouveau signe?" De fait, Jupiter, le maître de la Lune, étant en Scorpion, nos croyances et nos polarisations sont passées au peigne fin de l’intégrité : comment nous accordons nous avec la dualité ?

En Gémeaux, signe des jumeaux, le Un devient Deux. C'est le premier signe dans la roue du zodiaque dont le symbole est humain, soulignant que la dualité est l'essence de l'humanité. Nous définissons notre vie sur terre par des polarités telles que l'obscurité-lumière, haut-bas, bon-déplaisant, bien-mal, masculin-féminin. Les jumeaux sont irrémédiablement en relation l’un avec l’autre, tout comme ces polarités. Ils jouent, partagent, échangent, et sans doute bataillent ensemble, tandis qu’ils expriment leur nature et reconnaissent leur autre ‘moi’.

Le Gémeaux est donc un signe de relation et d'interaction. Ici, le chemin vers l'unité, vers la source commune, vers nos propres centres de conscience, se fait à travers la conscience des dualités, le mouvement ludique avec le monde, la danse avec l'autre. Et en trigone à Chiron, le Soleil dans ce signe nous donne l’occasion de soigner les blessures issues de cette dualité mal comprise, mal utilisée, mal vécue, et de la considérer dans sa plus haute dimension.

Méditation de Pleine Lune : • Pour nourrir l’axe Gémeaux-Sagittaire et sublimer l’énergie de Chiron, lisez un conte, écoutez une vieille histoire, plongez-vous dans la mythologie... • Fidèle au symbolisme de l’Archer, la Lune en Sagittaire nous invite à focaliser notre attention dans une direction, et aller au-delà des contradictions foisonnantes de notre quotidien. En intégrant les opposés (Gémeaux), la division et la lutte cessent, et nous pouvons alors libérer cette énergie dynamique dans un changement conscient d’attitude et d’orientation...

#Lunalouve #Astrologie #Lune #PleineLuneLunaison

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009