La Pleine Lune de Rosine

Mis à jour : 6 mars 2019



Pleine Lune en Capricorne

Jeudi 28 juin 2018, 6h52 heure locale à Paris

Reflétant cette splendide lumière du Soleil d’été, la Lune nous invite à prendre du recul, étudier nos plans, et nous engager avec la détermination et la responsabilité propres au signe du Capricorne, pour assurer notre épanouissement et la manifestation de nos rêves (Soleil Cancer). Les temps sont chauds, pas simplement en degré Celsius : il y a trois configurations marquantes dans le ciel de cette Pleine Lune qui demandent à garder la tête froide : Lune-Saturne rétrograde, Soleil-Mars rétrograde, et Lune-Soleil-Chiron.

Au moment de la Pleine Lune, les émotions surgissent en général avec force mais avec la Lune étroitement conjointe à Saturne, l’expert du silence et du self-control, il se peut bien que ces émotions s’enfouissent pour le meilleur ou le pire. Le meilleur, dans la mesure où, le travail accompli, et à l’aube des vacances d’été, Saturne peut inspirer le ralentissement et le calme nécessaire pour goûter profondément à une dimension d’Etre, un retour à l’essentiel grâce au contact avec la nature et ses rythmes... Le pire si, lors de cette mince trève estivale, nous restons crispés et tendus par les exigences du travail ou du relationnel, tout identifiés que nous sommes à un rôle déterminé, plutôt qu’occupés à vivre le miracle de notre vie. Chiron pose encore un autre défi à cette lunaison, obligeant à mourir à quelque chose ou réveillant de vieilles blessures liées à des colères refoulées, d’actions avortées, d’initiatives non prises ou assumées. Le passé se fait sentir, d'autant que Saturne et le Capricorne, son signe de maîtrise, signe l’accomplissement des choses, l’aboutissement. Un jalon est posé. Saturne étant rétrograde, il est question de prendre le temps de se re-structurer maintenant, et de bien gérer des événements soudains ou en rupture avec notre quotidien (trigone Uranus), pour les intégrer judicieusement dans nos vies. Ce peut être également un temps où nous aurons grande envie de nous confronter aux représentants de l'autorité, aux législateurs, etc... et faire valoir une position contraire, bien étayée. Si vous sentiez de l'agacement à propos de nouvelles réglementations ou des décisions du boss, c'est le moment d’articuler une critique posée et structurée, de définir votre positionnement et votre stratégie. Cependant s’il reste encore du travail à finir ou une action à mener, le Soleil quinconce à Mars rétrograde, demande de temporiser sur la mise en œuvre. Il s’agit de revoir le déroulé des plans et des préparatifs en fonction d’une nouvelle donne, de poser des décisions bien calculées et d'user de patience dans les avancées. Le temps n’est pas au faire. Mars rétrograde nous donne l’occasion de passer au crible les initiatives et actions que nous avons prises, notamment avant le 26 juin, et leurs résultats, ainsi que celles que nous voulons prendre. D'ici le 27 août, voire même d'ici fin septembre, nous allons avoir envie de changer notre fusil d'épaule et d'alléger notre fardeau. Car Mars, Jupiter et Saturne sont tous rétrogrades et nous obligent à plonger en nous-mêmes pour détricoter les anciennes cordes, transformer les vieux motifs, et re-cartographier notre futur.

Méditations de la Pleine Lune


- Là où se trouve le 7° Capricorne (+5°) dans votre thème indique où se profile l'impact de la Pleine Lune. Voyez ce que vous souhaitez construire de nouveau, ré-organiser ou quitter. Comment restructure l'équilibre entre vie intime et activités professionnelles ?

- L'une des questions du Capricorne est de savoir s'il accomplit son but essentiel ? Cette Pleine Lune nous offre un canevas réellement puissant pour nous recentrer sur cet essentiel.

- Capricorne et Cancer sont deux signes féminins, où se produit l'intensité du solstice, où le temps s'étire au maximum... C'est l'occasion d'épouser leur qualité, et voir comment nous ménager un espace pour rencontrer ce féminin de l'Etre et goûté l'immobilité essentielle...

#Lunalouve #Astrologie #PleineLuneLunaison #AstrologieHumaniste #Lune

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009