La Pleine Lune de Rosine

Mis à jour : 6 mars 2019


Pleine Lune en Verseau, 27 juillet 2018 à 22h20, Paris

Les Pleines Lunes marquent une apogée et sont l’occasion de voir ce que nous avons créé et déployé depuis la Nouvelle Lune. La récente Nouvelle Lune en Cancer nous invitait à pourvoir à nos besoins, assurer notre sécurité émotionnelle et trouver de la lucidité et du confort dans nos liens affectifs. Comment nous avons répondu à cette invitation se traduit maintenant avec force, car la Pleine Lune se fait dans l’axe Verseau-Lion, deux signes de pouvoir, et que les aspects planétaires soutiennent un élan à aller de l’avant. Cependant si les bases ont été revisitées, il y a encore des situations du passé à régler, des relations karmiques ou des mémoires à clarifier avant que cet élan ne se concrétise vraiment. En effet, Mars ne cesse sa rétrogradation que dans un mois, d’où peut-être une certaine frustration qui ternit les projets créatifs que nous tardons à démarrer.

Avancer oui, mais en suivant le courant de la Vie, tout comme le Soleil, la Lune et Mars épousent l’axe de la Galaxie et s’en imprègnent en ce temps d’éclipse. Tous trois sont au carré d’Uranus, ce qui va sans doute nous valoir quelques secousses, notamment dans les jours précédents la Pleine Lune. Outre les tensions internationales, nous sommes aux prises avec nos propres tensions à négocier entre nos besoins d’appartenance sociale et nos désirs personnels. Nous savons ce que nous ne voulons pas ou plus, mais nous n’entendons plus trop l’écho de notre désir, son reflet familier s’est éclipsé, comme si nous étions propulsé au-delà, vers l’inconnu, à la recherche de nouvelles étincelles. Pour paraphraser Deepak Chopra, nos désirs les plus profonds et authentiques sont comme les étoiles d’une constellation.... des lumières scintillantes qui nous montrent le chemin vers nos véritables destins. C'est la mission de notre âme de se connecter, chérir et réaliser ces désirs profonds afin de vivre pleinement notre vie et d'apporter notre plus belle touche au monde. Notre voyage commence à l’origine, au centre. Alors plongeons à l'intérieur pour écouter notre vérité enfouie derrière les exigences du quotidien, et pour nous protéger des bourrasques uraniennes. Il y a de surprenantes compréhensions à glaner.

Avec la combinaison Soleil, Lune, Mars, dans l’axe Air-Feu, carré à Uranus, et Mercure stationnaire, le mental est hyper actif et puissant. Que nous en soyons conscients ou pas, ce mental est toujours à l’œuvre, et nous allons avoir pléthores d’exemples que nos mots, nos pensées, nos attitudes façonnent une réalité soit de conflit, soit de paix. Il sera essentiel lors de cette Pleine Lune de soutenir une clarté de pensée patiente mais incisive, pour s’arrêter, regarder nos peurs droit dans les yeux, et filtrer les mots qui passent par nous. Le trigone de Saturne à Uranus, octave supérieur de Mercure, peut nous aider à entreprendre cette discipline mentale, et Vesta conjointe au Soleil, à garder notre feu sacré !

Méditation de Pleine Lune :

En règle générale, l’Axe Lion (Feu)-Verseau (Air) nous lance sur les chemins de notre liberté, dans un élan créatif visant à faire évoluer notre propre vie « Trouver en nous-mêmes notre centre de pouvoir est à long terme la meilleure contribution à faire à nos congénères » (Milton Erikson).

Avec cette combinaison d’Air et de Feu, il s’agit de laisser libre cours à l’inspiration (Lune Verseau), en restant centré dans le cœur (Soleil Lion)

#Lunalouve #PleineLuneLunaison #Lune #Astrologie

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009