La Pleine Lune de Rosine

Mis à jour : 6 mars 2019


Pleine Lune en Taureau, mercredi 24 octobre 2010, à 1° Scorpion (18h45)

A chaque fois que la Lune fait son opposition mensuelle au Soleil, la lumière réfléchie est à son maximum. nous sommes invités à regarder le fruit de nos actions récentes. Nous voyons mieux d’où nous venons et comment nous orienter pour poursuivre notre route. Comme la Lune est conjointe à Uranus, l’Eveilleur et maître de la foudre, sa lumière paraîtra symboliquement plus éblouissante que d’habitude. Uranus rétrograde depuis le Taureau (7 aout 2018) jusqu’aux derniers degrés du Bélier (6 janvier prochain). Il sème en nous les germes de changements personnels dont nous accoucherons début 2019. Nous en sentons déjà une certaine impatience... C’est tout l’art d’Uranus de mettre à jour ce qui est unique, spécial, voire inhabituel ou excentrique, afin que nous soyons au plus près de notre singularité authentique. Uranus nous prête toujours main forte pour sortir des routines, mais nous bouscule rudement si nous refusons de changer, par peur de faire bouger le statu quo ou l’idée que nous avons de nous-mêmes.

Les changements en gestation concernent vraisemblablement les plans financiers et/ou affectifs, ce à quoi nous attachons de la valeur, car d’une part la Lune et Uranus sont aux portes du Taureau, le signe des attachements et des valeurs sécuritaires par excellence, et d’autre part parce qu’ils font opposition à Venus, maître de cette Pleine Lune, conjointe au Soleil en Scorpion, donc dans un signe qui lui convient mal. Venus rétrogradant en Scorpion offre la possibilité de visiter la nature obsessionnelle de nos envies, de notre besoin d’avoir, et d’observer là où nous éprouvons une incapacité à lâcher, par peur du manque ou par réaction de survie. Nos prises de conscience seront soutenues par les effets libérateurs d’Uranus-Lune (un rêve, un inattendu, un insight fulgurant plein de bon sens...) pour nous ramener à l’essentiel. A moins que le côté entêté et possessif du Taureau ne l’emporte ! Pour l’instant l’appui de Saturne permet de profiter de recul, de réalisme, et d’un sentiment d’ancrage. En prenant conscience de nos besoins réels, nous retrouvons confiance.

En effet, le Soleil reçoit un soutien de Saturne, le grand maître du ‘self-contrôle’ et des efforts : tout à coup nous réalisons, face à l’adversité, que nous arrivons à faire ce que nous ne pensions pas pouvoir faire. Ce sextile permet d’explorer et tester d’autres approches possibles pour mieux prendre soin de nos finances, biens matériel, conforts, attaches affectives (Taureau)...

La Pleine Lune est également en carré a l’axe des nœuds lunaires (en Verseau-Lion depuis mai 2017 jusqu’au 7 novembre 2018). L’axe des nœuds en mouvement reflète l’évolution spirituelle collective, ce à quoi nous œuvrons tous en tant qu’individus et pour l’humanité dans son ensemble. Toute planète en carré aux nœuds met une pression supplémentaire sur la polarité en question, nous poussant à dépasser les schémas négatifs encodés dans le nœud sud (Verseau) afin d’incarner au mieux le signe du nœud nord. Ce nœud nord en Lion appelle à s’impliquer personnellement et de façon créative, à prendre des risques pour devenir créateurs de notre destinée, à faire valoir notre souveraineté. Le nœud sud en Verseau demande de quitter une position d’observateur détaché, de débusquer les dangers de l’uniformisation, de la mondialisation et de la technologie. Selon où se trouve le 2 ème degré du Lion dans votre thème, vous constaterez sans doute le domaine dans lequel vous avez déployé votre créativité face aux mutations sociales et aux besoins du collectif.

Méditations de Pleine Lune en Taureau

Avec le Soleil en Scorpion, je me remets en question et je me transforme. Je traite ce qu’il y a à recycler, lâcher, transformer, parce qu’obsolète, caduque ou périmé. Je m’inspire des dons de concentration et de détermination du Scorpion pour déblayer ce qui m’encombre. Avec l’opposition Soleil-Uranus, je peux être surpris/e par la vitesse à laquelle je me régénère.

La Lune en Taureau se nourrit de confiance et de beauté vivante. Elle m’interpelle sur mes valeurs : qu’est ce qui m’importe réellement ? Comment investir toujours plus dans ce qui me fait vivre dans la Voie de la Beauté ?

#PleineLuneLunaison #AstrologieHumaniste #Lunalouve

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009