La Pleine Lune de Rosine

Mis à jour : 6 mars 2019


Pleine Lune en Gémeaux

23 novembre 2018 - 6h39 Paris

La Pleine Lune dans l’axe Gémeaux-Sagittaire marque le point culminant d’un cycle lunaire démarré avec la nouvelle lune en Scorpion (7 nov.). Ce qui était encore dans l’obscurité, caché dans les profondeurs de l’inconscient personnel et/ou collectif vient au grand jour. Les significations du Scorpion englobent les qualités nécessaires face à l’adversité telles la lucidité, le courage, la guérison profonde, mais également les mécanismes de fuite face à cette même adversité, à savoir la rétention d’information, la vengeance et la manipulation. Tandis que les germes de la nouvelle lune fleurissent en cette Pleine Lune, ce qui était ainsi caché, secret ou intime génère maintenant beaucoup d’informations donnant matière à réflexion et à libération des mémoires, engrammes, souvenirs. L’axe Gémeaux-Sagittaire est fortement activé, et va demander une métabolisation de tout ce ‘grain à moudre’ : le Gémeaux amène de la transparence par sa curiosité et le Sagittaire de la passion à comprendre et à mettre du sens sur la réalité de nos expériences.

De leur côté, les deux maîtres de la Lunaison, Jupiter et Mercure ont fait une première conjonction le 29 octobre dernier, scellant une alliance sous le signe de l’intégrité et de la transformation en Scorpion : transformation de nos motivations et de notre éthique, et nécessité d’un ajustement des informations pour nous permettre de passer à une nouvelle phase. Depuis lors, Mercure est devenu rétrograde et nous ouvre un espace pour recalibrer notre vision des choses passées et présentes, et pour nous donner petit à petit les éléments que nous pouvons intégrer. Ce processus d'intégration nous permettra d'être à jour dans nos croyances et nos connaissances (y compris de nous-même).

Mercure rétrograde nous donne aussi le temps d'ajustement nécessaire pour corriger la trajectoire que propose Jupiter dans le Sagittaire à savoir une nouvelle orientation, une nouvelle philosophie et/ou un nouvel objectif. Au fur et à mesure que Mercure délivre son information, la clarté advient, car tout est maintenant devant nos yeux et il faut s'y atteler. Lors de cette lunaison, le Soleil et Mercure encadrent Jupiter, grossissant ainsi l'information qui se présente pour être traitée. Avec le Sagittaire au centre de l'attention, les preuves indiscutables sont là et exigent que les situations soient examinées. Mercure se connectera avec Jupiter à nouveau le 21 décembre : d’ici là nous allons nous « reprogrammer » et nous mettre à jour énergétiquement selon la nouvelle orientation de nos croyances. Car la transparence de nos actions, témoin de notre véritable motivation, sera le sésame des projets futurs. Et comme Mars et Neptune sont au carré de Soleil-Jupiter-Mercure, nos contradictions internes deviennent le principal élément à régler d'ici 2019.

Tout récemment (16 nov), Vénus est redevenue directe en Balance, et s’avance à l’opposition d’Uranus, exigeant de nous que nous épluchions les éléments du Moi (Bélier) pour voir en nous la personne réelle, notamment en ce qui concerne nos valeurs, nos sentiments, notre amour.

Enfin, avec le grand trigone Soleil-Chiron-Nœud Nord, l'occasion se présentera de choisir entre monde extérieur ou intérieur comme lieu de centration. Laisser le flou ou chaos extérieur des situations dicter notre monde intérieur, ou choisir de garder notre monde intérieur calme, stable et centré face aux transitions actuelles. Nos choix se précisent ...

Méditations de Pleine Lune en Gémeaux :

• De quelles croyances se débarrasser pour mieux appréhender notre essence ? pour se laisser réellement explorer de nouveaux territoires et grandir ?... • C’est le moment d’être curieux, de s’ouvrir à de nouvelles perspectives : Faites un brainstorming pour générer de nouvelles options ; trouvez–vous un “fou du roi” pour challenger vos idées !

#Lunalouve #PleineLuneLunaison #AstrologieHumaniste #Lune

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009