La Pleine Lune de Rosine

Mis à jour : 6 mars 2019


Pleine lune en Cancer ( 0°43’ ), samedi 22 décembre 2018, 18h48

Nous voici à l’Equinoxe d’Hiver, marquant la nuit la plus longue, et c’est justement la victoire graduelle de la lumière sur l’ombre que nous célébrerons à Noël, dans quelques jours. En ce jour d’Equinoxe, Mercure rejoint Jupiter dans le Sagittaire pour une dernière fois cette année, après leur récente connexion le 29 octobre en Scorpion. Entre-temps, nous avons intégré des informations, croisé des renseignements ou eu des compréhensions nouvelles qui changent notre façon de voir les choses et notamment le futur. Cela nous motive à emprunter un nouveau chemin, à prendre une nouvelle orientation qui puisse témoigner de notre véritable point de vue ou philosophie. Jupiter dans son signe de maitrise, en Sagittaire, nous invite à garder une vision globale grand’ angle, en élargissant l’étendue de nos contacts et de nos échanges, et à ne pas nous perdre dans les détails ou la partialité. Pour se guider sur le chemin, il s’agit de se fier à la sagesse de notre propre vécu, et se méfier de nos opinions habituelles non revisitées, des jugements hâtifs, des sources d’informations aléatoires (Mercure en Sagittaire).

Mais venons-en à demain : la Lune sera pleine au premier degré du Cancer, faisant rayonner sur nous toutes ces énergies du Cancer, à savoir des énergies de nidation, de gestation, de repli protecteur. Les énergies du Cancer font résonner le niveau émotionnel et nous préoccuper de notre confort physique et affectif, pour nous donner la tranquillité et l’assise nécessaires à l’expression de notre créativité : être bien chez soi pour se laisser ressentir, imaginer et concevoir. Cette capacité à être bien chez soi, en soi, à pouvoir prendre racine et être à l’aise là où l’on se trouve, sera un sujet particulièrement important en 2019, car il y aura 4 éclipses dans l’axe Cancer-Capricorne, en résonnance avec la pleine lune actuelle, et du fait de la présence du Noeud Nord en Cancer. Globalement notre enjeu sera d’entretenir notre sanctuaire où nous ressourcer en toute sécurité, de nourrir nos liens d’appartenance avec nos familles de cœur et l’humanité, et d’assurer notre autonomie en assumant nos responsabilités et en évaluant bien nos besoins, et tout cela afin de concevoir du nouveau. Et ce d’autant plus qu’Uranus –le ‘petit génie’ céleste !- soutient la lunaison de toute son inventivité. Donc du nouveau en matière d’ordre intérieur –à quelle loi j’obéis ?-, d’ordre familial et/ou social (Capricorne).

Cependant l’extravagance n’est pas de mise, car la Lune s’oppose au Soleil et au sage Saturne en Capricorne. Tous deux semblent appliqués à contenir le foisonnement organique du Cancer. Tels deux ermites dans la nuit, accrochés à leur lanterne, ils avancent à pas mesurés. Car au cœur de l’hiver, comme au cœur des difficultés et des épreuves, il s’agit de préserver la flamme sacrée du feu vital, à savoir de faire ressortir les valeurs essentielles et d’avancer pour ne pas s’engourdir dans l’immobilité.

La proximité de Saturne au Soleil nous offre les cadeaux de la détermination, de la patience, et de la confiance en soi basée sur la méthode et le réalisme. Mais pas uniquement car, avec Saturne, on peut s’attendre à une réalisation très concrète, un cadeau effectif et palpable. Il constitue en outre une base très stable pour aborder et solutionner des situations complexes, intriquées, voire décourageantes, et mener à bien les opérations ou les transformations souhaitées d’ici fin 2019.

Méditations de Pleine Lune :

- Prenez un temps de retrait pour faire le bilan de 2018, explorer vos aspirations, et formuler ce que vous aimeriez expérimenter et réaliser l’an prochain. - Ressourcement ou engourdissement ? A l’heure de la trève hivernale où nous célébrons les fêtes traditionnelles dans nos pénates avec nos familles et nos proches, ce défi est de taille si nous voulons redémarrer dans le ‘flow’ en janvier ! - Il ne s’agit pas de regarder en arrière, mais de laisser monter en nous la sève issue des racines, du passé (Capricorne) pour fertiliser une nouvelle conception des choses. Voyez où se trouve 0° Cancer dans votre thème, pour identifier là où s’opère la germination.

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous et à toutes.

#Lunalouve #Astrologie #PleineLuneLunaison

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009