Nouvelle Lune en Capricorne

Mis à jour : 6 mars 2019



6 janvier 2019 - 1h29 TU

Cette première lunaison de l'année commence fort ! Nos deux luminaires se retrouvent en conjonction avec Saturne dans le signe du Capricorne.

La Nouvelle Lune, comme tout cycle, marque un commencement, un début qui n'est pas toujours très clair. Tout comme la graine qui vient d'être semée, on ne voit rien, mais ce n'est pour autant qu'il ne se passe rien ! C'est souvent un temps d'intériorisation (parfait pour le Capricorne Féminin), bien connu des femmes.

Cette lunaison se fait en conjonction avec Saturne, maître du Capricorne. Elle est donc fortement imprégnée de son énergie. Ainsi, ce temps de Nouvelle Lune peut nous amener une certaine lourdeur, une impression de temps qui n'en finit pas, voire même une sorte de frustration. Saturne pose les limites, nos limites, il nous incite à profiter de ce temps d'introspection qu'est la Nouvelle Lune pour nous permettre de re-visiter nos limitations, nos barrières mais aussi la Sagesse en nous afin de nous "structurer" (ou nos projets) afin tenir bien "droit dans nos bottes" et ainsi de poser les actions justes.

Neptune en Poissons, dont il a la maîtrise, est mystique, inspiré, mais insaisissable (Poissons). Son aspect (sextile) à cette Nouvelle Lune lui apporte la foi, la compassion et l'inspiration pour déployer ce cycle. Le "risque" avec Neptune est sa facilité à nous illusionner ; heureusement le sage Saturne veille à ce que nous ne prenions pas des vessies pour des lanternes et nous ramène sur notre axe, dans notre verticalité.

Je vous laisse méditer sur ces propositions et m'en vais faire de même. Je vous souhaite une belle lunaison, écoutez le sage en vous.

#lunalouve #PleineLuneLunaison #soleil #lune

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009