La Lettre de Rosine



Pleine Lune en Lion, 21 janvier 2019, 6h15 Paris

Ce mois-ci, la Pleine Lune en Lion est face au Soleil en Verseau, au nœud sud en Capricorne (d’où l’éclipse), ainsi qu’à Mercure et Pluton. La quête symbolisée par le signe du Lion est de faire briller le diamant de l’Etre. C’est la joie, la présence, l’expression authentique du Soi, auxquelles le Lion consacre toute sa créativité et son élan. Ainsi la Pleine Lune nous invite ce mois-ci à rencontrer le reflet de notre essence personnelle, la marque libre et souveraine de nos talents innés, dans une réelle reconnaissance de qui nous sommes spécifiquement. Le Lion pressent bien que son cœur est son trésor, et qu’il lui faudra adopter tout le détachement personnel et l’altruisme du Verseau pour ne pas payer trop cher ses penchants narcissiques... Après tout, apprendre à s’aimer soi-même n’est pas si simple !

En face, le Soleil en Verseau l’aide à tempérer son ardeur, moduler ses excès de fierté ou au contraire sa dévalorisation, pour inclure dans sa vision la tendre ou ferme confrontation au point de vue de l’autre. Ce sage miroir lui enseignera comment faire briller, avec détachement et sans appropriation indue, le joyau dont il est dépositaire... Donc comme chaque année en janvier ou février, la Lune nous fait ce cadeau d’une réelle prise de conscience de qui nous sommes, de nos dons et de ce qui nous met en joie, afin de parvenir à la présence, au sourire intérieur, au plaisir d’être simplement là, comme autant de fruits du chemin d’individuation.

Bien sûr, pour vraiment faire cela, nous devons aussi être prêts à voir ce que nous ne voulons pas voir de nous-mêmes, des autres et du monde qui nous entoure... à nous libérer des attachements, de tous les boulets qui nous entravent les chevilles, que ce soient les entraves idéologiques, les carcans administratifs, les inégalités sociales, le piège des rôles et des statuts, l’étau de la technologie, etc. Le Verseau nous invite à sortir de tous nos emprisonnements, à nous consacrer au nouveau pas à franchir pour le progrès de la Conscience, la nôtre et celle de l’humanité. Au vu du remarquable carré d’Uranus à la Pleine Lune et aux nœuds lunaires, le temps est venu de reconnaître comment nous sous-estimons le besoin de changer dans un domaine particulier et de nous désengager du passé. Il s’agit de préparer l’avenir en nous appuyant sur la vérité de notre expérience, et non sur le confort illusoire de notre déni (Pluton conjoint Mercure). Autour de la Pleine Lune, il va y avoir un éclairage percutant, une nouvelle qui bouscule, ou encore une discussion qui secoue nos habitudes, et nous ouvre à une nouvelle trajectoire dans tel ou tel aspect de notre vie.

Avant de refaire le monde, il est question de refaire son monde en même temps. Uranus nous le rappelle : être trop identifié à ses idées (Soleil-Mercure-Pluton) peut résulter en un durcissement contre-productif ou violent. Les nœuds lunaires dans l’axe Cancer-Capricorne, signent le besoin de soigner la communication intergénérationnelle pour endiguer le fossé. Et maintenant que le nœud nord et les éclipses de 2019/20 sont de retour en Cancer (première fois depuis 2001), nous avons l’occasion rare d'effacer l'empreinte des lignées familiales, et les règles que nous suivions peut-être inconsciemment et qui sabotaient nos croyances sur ce qui nous est possible d’accomplir.

Méditation de la Pleine Lune

La vie nous offre à chaque instant l’opportunité incroyable de voir et d’expérimente Qui vous êtes vraiment. Observez-vous aujourd'hui. Observez ce que vous faites d'instant en instant... et pourquoi. Demandez-vous alors "Qu'est-ce que cela a à voir avec ma vraie raison d'être ici ? Est-ce bien pour cette expérience-là que j'ai fait tout ce chemin d’incarnation ?" C'est juste une question... ( inspirée de N.D. Walsch ).

#lunalouve #PleineLuneLunaison

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009