2e Pleine Lune en Balance


Pleine-Lune-Lunalouve

2e Pleine Lune en Balance

19 avril 2019 - 13h12


Nous sommes gâtés ! C'est une 2e Pleine Lune dans l'axe Bélier / Balance que nous offre ce printemps dont les forces du Feu Sacré me semblent décuplées !


Comment ne pas parler du Feu de Notre-Dame qui a suscité nombres d'émotions et de réactions, partout dans le Monde. De nombreux articles astrologiques ont été postés à ce sujet, je vous invite à les lire si vous ne l'avez pas déjà fait.


Je tarde à faire ce post : évidemment je suis touchée par la chute du magnifique édifice qu'était Notre-Dame, tout autant que je le suis lorsque l'on coupe des arbres, lorsqu'on laisse mourir de faim des enfants, des femmes, des hommes, que l'on torture le vivant, que les peuples se fassent la guerre, qu'on spolie notre planète... Tout cet argent (Uranus en Taureau ?) débloqué pour en une journée ? ! A quand pour le vivant ????


Alors il me semble que cette Pleine Lune est parfaite ! Le Soleil en Bélier pulse, il est le Feu Créateur, illumine la Force de Vie, a le courage de relever les défis. Face à lui, la Lune se mire et recherche l'équilibre, la justice, la justesse pour que soient respectées nos valeurs humaines. Mettons en lumière nos valeurs, notre sens de l'autre afin de créer plus de justice dans notre Monde. Le Soleil est soutenu par le trigone qu'il forme avec le Feu Sacré de Jupiter en Sagittaire, le poussant à agir en ayant une compréhension supérieure (en prenant un peu de hauteur) et en accord avec ses idéaux, sa philosophie et son besoin de se sentir relié.


Cette Pleine Lune est exigeante, remuante, brutale, certainement pour une prise de conscience tant individuelle que collective. Au carré de Pluton, Saturne et Rahu en Capricorne, il est question de (re)construire, d'organiser, de mettre en place, de poser des "lois" en adéquation avec cette Pleine Lune. Le défi (Ketu) en Cancer serait-il d'offrir enfin un foyer à chaque être humain, un espace à chaque animal, à chaque plante ? Jupiter est en quinconce à Ketu, cet aspect donne le sens du Service dans son sens le plus "noble" ainsi Jupiter serait au Service de Ketu... Serait-ce là une belle occasion ? Avec les trigones reliant Ketu à Vénus et Neptune en Poissons, j'ose croire que notre humanité, nos valeurs, notre compassion, notre reliance nous permettront d'oeuvrer vers un Monde plus juste.


Je vous souhaite une magnifique Pleine Lune, mitakuye oyasin.


#lunalouve #astrologie #pleinelune



YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009