L'Acacia



Vous connaissez peut-être déjà certaines de mes créations, notamment les hochets. J'utilise des matières nobles, je recycle beaucoup. Ainsi les manches des hochets que je fabrique étaient, jusqu'à maintenant en Noisetier. Celui-ci est récupéré lorsque notre Inipi a fini son cycle.


Aujourd'hui, je propose des manches en Acacia. Ce sont ceux de mon jardin, ils sont régulièrement taillés et servent à alimenter le Feu Sacré des Cérémonies proposées. Les voilà maintenant en lien avec certains hochets.


Sa planète est le Soleil et son élément le Feu. L'Acacia dégage donc des énergies de vibrations solaires, protectrices et bénéfiques. Son pouvoir est bien connu pour chasser les énergies "négatives" (je dirai plutôt qui ne sont pas à leur place).


Certains textes attestent que les Dieux seraient nés sous un acacia, d'où sa qualité divine. Il est aussi considéré comme un Arbre de Guérison, souvent cité dans les rituels de passage, notamment entre le monde sensible et le monde invisible, et donc initiatique.


Il est symbole de victoire spirituelle (la couronne d'épines du Christ) et représente la continuité des cycles de mort et renaissance.


On peut s'adresser à l'Acacia pour y puiser un renouveau de force et de courage lorsqu'on est face aux difficultés et aux épreuves de toutes sortes car il montre que la victoire est toujours au bout de l'expérience.


L'Acacia favorise la santé, la guérison et l'élévation spirituelle, il stimule l'intuition et l'inspiration.


J'ai eu une expérience magnifique avec les deux Acacias "gardiens" de notre lieu... une autre histoire, un autre article...


Mitakuye Oyasin !


#lunalouve #chamanisme #acacia #hochetschamaniques #rituels #passage


YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009