• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Bélier


5 avril 2019 - 10h52 - (8h52T.U.)

15°17 Bélier

L'énergie du printemps est bien là, vous sentez tous les nouvelles vibrations qui pétillent et éclosent partout autour de nous. Nous l'avons bien ressenti lors de notre dernière cérémonie accompagnée des énergies de la Pleine Lune et de l'Equinoxe.


Pour cette Nouvelle Lunaison, le Soleil est déjà bien installé dans le signe du Bélier et nous pousse à aller de l'avant, à faire du nouveau, à oser les changements pour être en accord avec nos ressentis, nos émotions, notre imaginaire qui pulsent tout autant. Cette Lunaison se fait au carré de Saturne et Pluton en Capricorne. (La conjonction exacte entre Saturne et Pluton se fera en janvier 2020 mais nous en ressentons déjà les effets, et ce depuis un certain temps pour nombre d'entre nous). Rahu, queue du Dragon, se trouve entre Pluton et Saturne : il impose une purification profonde de notre passé, de notre karma afin de trouver notre stabilité, d'accepter nos limites (imposées et/ou choisies) afin de marcher notre chemin, bien droit dans nos mocassins. La conjonction Saturne / Pluton fait déjà l'objet de nombreux articles sur le web, n'hésitez pas à les lire car ce nouveau cycle nous concerne tous. Il nous demande un travail structuré, profond, épuré, pour aller à l'essentiel : il ne se fera pas du jour au lendemain mais pas après pas.


Mercure, toujours en Poissons et redevenu direct depuis le 29 mars, est conjoint à Neptune qui inspire notre compréhension, notre communication, notre mobilité. Son carré à Jupiter en Sagittaire (il sera exact le 12 avril) lui permet de revisiter sa philosophie de vie, son éthique, sa vision du monde avec une compréhension supérieure. Il nous pousse aussi à aller "voir ailleurs". Mais attention aux débordements excessifs de Jupiter. Vénus, également en Poissons, se rapproche de Neptune et Mercure afin d'y inclure ses valeurs, sa générosité, son empathie, sa compassion et sa capacité d'amour.


Cette belle trilogie, Mercure, Neptune et Vénus en Poissons, sont en Trigone (aspect de coopération) à Ketu, tête du Dragon représentant le défi à relever, la mission à accomplir. Nous gagnerons donc à développer notre sensibilité envers ceux qui nous entourent. Le sens de la famille et les liens affectifs demandent notre attention.


Je suis particulièrement "touchée" par cette Nouvelle Lune et vais donc en profiter pour prendre vraiment ce temps pour moi. Je vous souhaite à tous et toutes une très belle Lunaison, que cet élan de renouveau printannier guide vos pas.


Pilamaya, mitakuye oyasin !

#lunalouve #lune #Astrologie #nouvellelune #astres #planètes #zodiaque #bélier #printemps #équinoxe

50 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009