• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Bélier


Mardi 24 mars 2020 - 9h29 T.U.

4°12 Bélier


Cette Nouvelle Lune en Bélier, est conjointe à Kiron et à la Lune Noire : elle nous met face à nos blessures, nos manques, nos angoisses, nos peurs,... notre vide intérieur. Criante d'actualité n'est-ce-pas ?


Curieusement, elle fait écho au Dragon, par le carré qu'elle forme avec lui, et nous renvoie à la tension bien actuelle qui se joue sur l'axe Cancer / Capricorne. Il continue de faire parler de lui, le Capricorne : on le voit tous les jours de notre quotidien. C'est là que Jupiter rejoint Pluton, devancé de peu par Mars : un superbe cocktail pour amplifier et mettre en action l'énergie Plutonienne de purification, de nettoyage, de prises de conscience, d'alignement. Ainsi la diffusion d'un virus nous oblige à prendre des mesures draconniennes telle que le confinement (ce n'est q'un exemple parmi d'autres mais celui-ci a le mérite de "parler" à chacun d'entre nous). Nous voyons bien comme sont mises à mal nos institutions, les services publics, la liste est longue... Je ne m'étendrai pas sur le sujet et ne veut lancer aucune polémique, là ne sont pas mes propos.


Oui la crise est là... et à venir, ce n'est qu'un début. 2019 nous y préparait, rappelez-vous ! Alors profitons de ces passages pour ré-adapter ce qui doit l'être et servons-nous des forces et aides à notre disposition. Ainsi je vous propose une tentative d'interprétation des planètes en aspect au Dragon.


Uranus, en Taureau, coopère avec Ketu et peut ainsi s'appuyer sur les expériences passées pour les transmuter et servir ainsi efficacement le défi demandé par Rahu : se sentir en sécurité, se retrouver en famille, dans nos foyers, et ce malgré la chute, la fin de la société telle que nous la connaissons. Nous savons tous que nous ressortirons "changés", transformés par notre vécu durant ce temps de pandémie.


Mercure en Poissons est également aidant dans ses aspects avec le Dragon : il apporte les informations nécessaires (et les fakes !), mais il nous relie au concept de l'Unité, l'unité des Peuples et des Tribus, l'unité du Monde, pour peu que nous laissions notre empathie, notre compassion, notre solidarité fleurir.


Je vous souhaite une très belle Lunaison, dans votre intériorité, au plus près de votre coeur. Prenez soin de vous, de vos proches. Soyons unis ! Mitakuye Oyasin !


Pour les amateurs, je vous joins la carte du ciel (zodiaque de base).




#lunalouve #astrologie #nouvellelune #lunaison #soleil #lune #zodiaque #horoscope #bélier

#planètes #astéroides #spiritualité

428 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009