• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Bélier


Lundi 12 avril 2021 - 4h32 (2h32 T.U.)

22°24 Bélier


Cette Nouvelle Lune en Bélier rassemble 4 des 5 planètes dites personnelles ; elle est précédée par Vénus et suivie de près par Mercure (et l'astéroïde Cérès). Autant dire que pour accorder masculin/féminin, fixité/mouvement, esprit/corps (et bien d'autres encore...) les valeurs, la capacité de se relier (Vénus) et la compréhension, la communication (Mercure) auront leur place dans cette lunaison. J'ai envie de dire que c'est notre être entier qui se relie tout en efficacité avec la force et le courage du Bélier par son sextile à Mars, notre capacité d'agir, de faire bouger les choses dans le signe des Gémeaux. Ainsi notre action passe par une bonne compréhension, une capacité à communiquer, à se dire, à oser innover avec joie en étant créatif (Maison V). Et tout ça est fortement soutenu par le trigone formé avec Jupiter, notre force d'expansion, notre capacité à grandir, à voir plus loin en respectant notre éthique et notre philosophie de vie humaine ; en Verseau pour soutenir tous projets innovants, humanistes, universels pour le plus grand bien de tous.... une idée de "gagnant/gagnant" ?


Voilà donc de beaux aspects, (qui ne m'ont pas sauté aux yeux mais qui soutiennent bien efficacement cette Nouvelle Lune) ! Car elle se trouve également au carré de Pluton en Capricorne mettant en lumière ce que nous rappelle cette énergie plutonienne : la lourdeur de nos lois, de nos institutions, de notre société mais combien il est important d'avoir une "structure", une "base" pour mieux vivre ensemble. En Maison XII, Pluton nous met face à notre solitude, à notre impuissance d'agir seul pour nous rappeler qu'utiliser la Médecine du Colibri peut servir d'exemple pour un plus grand nombre. Il nous relie à nos plus bas instincts mais aussi à notre compassion envers notre Humanité spirituelle, la Vie sous toutes ses formes. Par son quinconce à Mars, Pluton met sa force d'incarnation au service de notre action (Mars).


La prédominance de l'élément Feu ne fera pas de cette lunaison un moment calme et intériorisé, plutôt même son contraire. Sachons utiliser l'impulsion de la Flamme du Bélier !


En toile de fond, Saturne en Verseau et Uranus en Taureau restent en carré, nous allons le ressentir encore quelques mois... ne pas perdre de vue l'urgence et l'importance d'innover, de proposer de nouvelles bases, plus authentiques, plus équitables, plus universelles, et de leur faire prendre forme, de les incarner dans la matière qui est notre réalité de tous les jours.


Je vous souhaite une belle Lunaison, prenez soin de vous.


Ahe Mitakuye Oyasin !





#lunalouve #astrologie #nouvellelune #horoscope #zodiaque #bélier #spiritualité #astroracle #planètes #astéroides #cycles

#astrology #spirituality

250 vues0 commentaire