• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Balance

Mis à jour : oct. 16


Vendredi 16 octobre 2020 - 21h32 (19h32 T.U.)

23°53 Balance


Nouveau cycle de lune, et encore une fois bien dense... une configuration assez exceptionnelle avec trois grands trigones (en air, en feu et en terre), dont deux forment une magnifique étoile de David (étoile à 6 branches) : un pur joyau, incluant deux cerf-volants et de trois oppositions. Chacun sait qu'une opposition peut être aussi un équilibre mais à l'heure actuelle, nous parlons bien d'oppositions !


Si vous regardez le thème (plus bas), vous verrez que le ciel est "chargé" et j'avoue que j'ai du prendre un certain recul pour "ordonner" tout ça, merci à Saturne mon allié et guide de toujours !


Cette Nouvelle Lune est incluse dans l'étoile de David, formant ainsi un véritable diamant, mais brut et qui demande à être travaillé au risque de le faire exploser ou d'en faire un magnifique bijou.


Ce diamant commence avec Mars / Lilith en Bélier, Rahu en Gémeaux, Vesta en Lion, Lune et Soleil en Balance, Ketu en Sagittaire, et Cérès en Verseau. Signes d'air et de feu, cette Nouvelle Lune est très masculine. En balance, elle nous pose question au niveau de nos relations, de nos valeurs, elle nous parle de notre équilibre et de l'harmonie que nous recherchons à travers les autres. Opposée à Mars, nous pouvons avoir tendance à nous positionner de manière agressive nous mettant ainsi en conflit avec les autres et le Monde si nous la vivons au premier degré. Mais avec plus de conscience, nous pouvons la vivre avec courage : oser être qui nous sommes dans nos relations et dans notre quête de beauté et d'harmonie (valeurs chères à la Balance) pour y trouver notre équilibre. Evidemment, avec la proximité de Lilith à Mars, cela peut générer des souffrances et des manques mais elle peut être une véritable initiation. C'est dans la rencontre avec les autres que nous nous reconnaissons en tant qu'être unique. Tout est question de choix et de positionnement. Quel regard posons-nous sur les autres et sur nous-mêmes ?


Vesta en Lion s'oppose à Cérès en Verseau : un temps pour repenser, créer notre spiritualité en lien avec la Terre-Mère. Avec le Dragon (Rahu et Ketu) qui est partie prenante de cette étoile à six branches, il est temps de s'appuyer sur les sagesses ancestrales, en y intégrant une éthique, une philosophie de vie, une vision plus large (Sagittaire) pour une meilleure compréhension et mieux communiquer (Gémeaux) pour ne pas retomber dans les erreurs du passé : tout un programme qui me semble fort d'actualité, hélas...


Ce qui est aidant dans cette étoile, ce sont les sextiles qui relient les branches entre elles. Ainsi, cette Nouvelle Lune est en sextile à Ketu et à Vesta : d'où l'importance de s'appuyer sur notre passé, tant individuel que collectif (Ketu en Sagittaire) pour créer et rayonner notre spiritualité (Vesta en Lion). De même, Mars peut s'appuyer sur Cérès en Verseau, notre lien à la Terre pour plus de fraternité et d'équité et Rahu en Gémeaux pour une meilleure compréhension et communication.


C'est dans cette étoile à six branches que nous trouvons les deux cerf-volants : l'un pointant sur Ketu et l'autre sur Rahu... l'un pointe sur notre passé tandis que l'autre pointe sur notre défi... Serons-nous de taille à le relever tous ensemble ?


Enfin, le 3e grand trigone, en terre, implique Uranus en Taureau, Vénus en Vierge et la quadruple conjonction qui fait tant parler d'elle depuis quelques mois : Pallas, Jupiter, Saturne et Pluton en Capricorne. Ces énergies collaborent et nous demandent du concret (Terre). Uranus se trouve en opposition à Mercure et Junon en Scorpion, nous obligeant ainsi à plonger dans les mondes invisibles pour en avoir une compréhension plus profonde, plus intuitive. Attention de ne pas nous y perdre car Mercure et Junon sont aussi en lien par un trigone avec Neptune en Poissons, grand mystique qui peut générer tant l'inspiration que les illusions. D'ailleurs, peut-être sommes-nous en train de nous désillusionner en voyant tout ce qui se passe dans le Monde.


Il est dans mes habitudes de rester optimiste, aussi je vous invite à cultiver la joie, à vivre votre spiritualité, et à aimer. C'est plus que jamais le moment d'être dans le Mitakuye Oyasin.


Je vous souhaite une belle Lunaison, prenez soin de vous.


Ahe Mitakuye Oyasin !





#lunalouve #astrologie #nouvellelune #horoscope #zodiaque #balance #spiritualité #astroracle

628 vues1 commentaire

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009