• Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Balance

Dernière mise à jour : 5 oct. 2021



Mercredi 6 octobre 2021 - 13h05 (11h05 TU)

13°24 Balance


Cette Nouvelle Lune en Balance risque d'être bien accentuée par la présence de Mars à ses côtés et de Mercure (7° plus loin)... l'irritabilité est de mise face à nos déséquilibres et tout ce qui nous semble injuste. Et il y en a dans notre monde !!! La période est agitée et nous incite à "prendre les armes" par la présence guerrière de Mars mais espérons que ce soit pour oeuvrer vers plus d'équilibre, d'équité et d'harmonie. Le rire et la joie sont des armes puissantes et contagieuses... j'opte pour elles en y ajoutant la bienveillance, le partage, la tolérance... choisissez les vôtres !


Mercure se trouve au carré de Pluton en Capricorne : attention à nos paroles et mots qui pourraient bien se révéler manipulateurs (pour une prise de pouvoir ?). Mercure terminera sa période de rétrogradation le 18 octobre et nous permettra donc une meilleure compréhension de ce qui est en jeu (tant au niveau individuel que collectif) et de communiquer de manière plus claire, plus authentique. Mais attention, il reformera ce carré avec Pluton à la fin du mois pour ensuite s'éloigner et transiter le signe du Scorpion en novembre (nous en reparlerons pour la Pleine Lune de novembre).


Cette lunaison en Balance s'oppose à Kiron en Bélier, ravivant ainsi nos souffrances mais aussi les possibilités de guérison si nous osons y aller (Bélier).


Dans les aspects positifs, notons le trigone (aspect de coopération entre les planètes concernées) qui relie cette Nouvelle Lune à Saturne en Verseau, oeuvrant ainsi à changer les règles, les modèles pour retrouver notre équilibre et l'harmonie dont nous avons cruellement besoin. On ne peut rien construire sans Saturne, c'est à la fois sa rigueur et son adaptabilité qui nous permettent de grandir en sagesse. Mars est donc aussi en lien avec Saturne puisqu'il est conjoint à cette Nouvelle Lune. Il nous donne le courage et l'énergie nécessaires pour poser les exigences de réforme dont l'humanité a grandement besoin pour retrouver son équilibre et sa juste place dans ce monde.


Uranus, en Taureau, (avec toujours son carré à Saturne en arrière plan) est en quinconce à cette Nouvelle Lune nous rappelant combien il est urgent de prendre soin de notre Terre, et d'incarner, chacun à notre niveau, ce changement que nous souhaitons voir.


Je terminerai par le trigone qui relie Vénus en Scorpion à Neptune en Poissons : plongeons dans notre imaginaire, notre inconscient, relions-nous à la source pour faire émerger des solutions qui ne soient pas des illusions utopiques mais bien réalistes et réalisables !


Courant de ce mois, Mercure, Jupiter, Saturne et Pluton redeviendront directs... on avance !


La lune d'octobre, selon les 13 mères originelles est la Tisseuse : mère de la créativité, elle exprime les rêves et les visions pour les amener dans la réalité au travers de nos actions et de nos dons artistiques. C'est la gardienne de la force de vie. Elle crée du nouveau à partir de l'ancien, c'est effectivement d'actualité !


Et un grand merci à mon amie Élodie, chère à mon coeur, qui relit mes posts et me donne de bons conseils... surtout pour adoucir mes propos...


Belles méditations à vous en ce temps de Nouvelle Lune ! Mitakuye Oyasin





#lunalouve #astrologie #astrology #zodiaque #zodiac #planètes #planets #soleil #sun #lune #moon #balance #libra #spiritualité #spirituality

335 vues0 commentaire