top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Balance



Dimanche 25 septembre 2022 - 23h54 (21h54 TU)

2°48 Balance


Chaque temps lunaire nous secoue, plus ou moins... vous êtes nombreux à me demander quand cela va se calmer... et bien ce n'est pas pour tout de suite. Nous sommes dans un temps de grands changements, tant au niveau individuel que collectif alors courage, nous sommes les pionniers pour la construction d'une nouvelle ère, celle du Verseau ! Vaste besogne qui prendra des années, des décennies même. Nous oeuvrons donc pour les nouvelles générations et celles à venir. Les défis sont gigantesques et les prises de conscience prennent du temps. La Vie n'est pas un long fleuve tranquille et notre âme a choisi de s'incarner en ces temps difficiles pour relever les défis actuels... alors courage car c'est tous ensemble que nous pourrons changer le monde.


Cette Nouvelle Lune en Balance nous parle d'équilibre et d'harmonie mais la Balance est aussi une guerrière et il est temps de retrousser nos manches. Face à Jupiter en Bélier, nous pouvons puiser dans l'énergie du Bélier la force et le courage d'y aller. Mais nous sommes aussi tentés d'aller vers les excès propres à Jupiter, la vigilance reste donc de mise, dramatiser ne résout rien... alors restons dans la conscience de ce qui est possible, chacun à notre niveau,


Soleil et Lune sont conjoints à Mercure et Vénus en Vierge et qui peuvent ainsi nous aider à analyser, prendre soin et faire fructifier nos efforts en ce sens. Leur opposition à Neptune nous met face à nos illusions/désillusions. Mars se trouve en carré à cette opposition et nous pousse donc à l'action. En Gémeaux, nous risquons de nous disperser et de nous perdre. Nos mots peuvent dépasser nos pensées... Là encore, nous devons rester vigilants et attentifs.


Mercure est rétrograde ce qui ne nous facilite certainement pas la tâche mais peut nous inviter à revisiter nos pensées personnelles.

De son côté, le 30 septembre, Vénus entrera dans le signe de la Balance où elle est tout à fait à son aise. Elle s'opposera donc à Jupiter le 2 octobre, au même degré que cette Nouvelle Lune. Un temps pour nous relier selon nos valeurs, un temps pour s'interroger sur notre capacité d'amour ?


Jupiter en Bélier, se retrouve en semi-carrés avec d'un côté Saturne en Verseau, et de l'autre Uranus en Taureau (toujours conjoint à Rahu) ; il ré-active et amplifie le carré entre ces deux géants que nous expérimentons depuis des mois ! Le changement reste difficile et lent mais s'impose de plus en plus et nous demande d'agir concrètement. Mais pour reprendre les mots de mon amie Élodie, Jupiter en Bélier est un justicier intransigeant, droit dans ses bottes : il n'hésitera pas à trancher dans le vif pour que la justice de la Balance soit respectée et appliquée, au-delà du floutage dont Neptune est spécialiste.


Le trigone qui relie Pluton en Capricorne à Vénus et Mercure en Vierge (et donc à cette Nouvelle Lune) nous encourage à la transformation de nos relations, de nos modes de pensées, à la transmutation de nos valeurs toujours pour oeuvrer vers le changement demandé, voire imposé par Uranus conjoint Rahu.


Un grand trigone d'eau relie Ketu en Scorpion, à Neptune en Poissons et Lilith en Cancer : il nous met bien face à nos émotions telles la peur, la souffrance, la désillusion et notre attachement au passé alors que nous devons clairement changer profondément nos habitudes de penser, de faire, d'être.


Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune ! Mitakuye Oyasin !


Huiles essentielles pour ce temps lunaire dans l'élément Air :

Pour le Soleil : Eucalyptus, Santal & Sauge ;

Pour la Lune : Géranium & Marjolaine

Les huiles de Lavande et Palmarosa sont communes aux luminaires en Balance.





223 vues0 commentaire
bottom of page