Nouvelle Lune en Cancer


2 juillet 2019 (21h17 - 19h17 T.U.)

10°38 Cancer

Une Éclipse solaire est souvent intense. La Lune rejoint le Soleil et nous cache les qualités solaires, y puisant toute la force et la puissance de sa lumière naturelle au profit de ses propres qualités. Dans son signe, le Cancer, la Lune trouve toute sa puissance et nous invite à davantage d'empathie, à prendre soin de nous, de notre foyer, de notre famille (de sang, de coeur), à nous relier à notre coeur et à plonger dans nos profondeurs. Conjointe à Ketu, le défi est bien là, osons vivre ce côté lunaire pour changer de cap. Cette Lunaison sera marquée par la sensibilité, les émotions, les rêves, et parfois une certaine susceptibilité.


Cette Nouvelle Lune, doublée d'une éclipse, s'oppose à la triple conjonction Rahu, Saturne rétrograde et Pluton rétrograde. C'est une occasion d'aborder de manière différente le défi proposé par cette conjonction : se libérer des habitudes, du passé, des obligations non choisies, de pacifier ce qui doit l'être et de devenir ou d'être enfin son propre maître. Toujours en trigone avec Neptune en Poissons, l'inspiration, le spirituel occupent une place importante dans nos vies et contribuent à notre évolution vers plus de conscience et d'engagement.


L'entrée de Mars en Lion nous donne l'ardeur, la fougue, la passion, le courage d'aller de l'avant, de créer à son image si son égo ou ses excès "héroïques" ne prennent pas le dessus... Mercure conjoint à Mars, lui permet la rapidité, la vivacité et l'intelligence nécessaires à son action. Également conjointe à Mars et Mercure, Junon la Gardienne du Foyer, de la Famille et des Femmes leur offre ainsi une possibilité de comprendre et ainsi de communiquer et agir selon ses valeurs, rejoignant ainsi la vision que nous offre cette Éclipse solaire.


Cette triple conjonction forme un grand trigone avec Kiron en Bélier et Cérès en Sagittaire. Ainsi les trois formes du Feu sont présentes dans cette Lunaison : celui du Bélier qui initie, celui du Lion qui crée et rayonne, et celui du Sagittaire qui transmute. Ainsi la souffrance jaillit par le Feu de Kiron en Bélier et demande au Feu brûlant du Lion la compréhension et la communication de Mercure, le respect des valeurs de Junon ainsi que l'action et l'engagement de Mars pour transmuter avec le Feu du Sagittaire vers une vie en respect avec notre planète la Terre, notre Grande Mère à tous, Cérès.


Je vous laisse méditer là-dessus et me réjouis d'avance d'échanger sur le sujet avec vous.


Cette Lunaison est la première de l'Été, celle où certain(e)s d'entre nous se retrouveront pour danser autour de l'Arbre Sacré et célébrer la Vie. Je m'en réjouis !


Je vous souhaite une belle Lunaison ! Pilamaya, mitakuye oyasin !

#lunalouve #lune #Astrologie #nouvellelune #astres #planètes

#zodiaque #eclipse

86 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009