• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Cancer


Dimanche 21 juin 2020 - 8h42 (6h42T.U.)

0°21 Cancer


Nous voici à un nouveau cycle de Lune, jour du solstice d'été, dans le signe du Cancer. Sa proximité avec Rahu, la tête du Dragon, en Gémeaux forme toujours un carré avec Mars en Poissons mais il s'estompe ce qui nous laisse espérer un peu moins d'agressivité que ces derniers jours, un certain retour au calme ? Néanmoins, il nous faudra communiquer clairement, intuitivement pour mettre en place ce que nous souhaitons voir s'incarner dans nos vies.


Cette Lunaison est en quinconce avec Saturne en Verseau, toujours rétrograde, qui forme un grand trigone d'air avec Vénus Rétrograde en Gémeaux et Junon en Balance. Il est toujours question de communication, d'idéaux et d'y trouver un équilibre. Nous sommes responsables de nos relations et elles devraient nous permettre d'y trouver une certaine harmonie, cet équilibre demandé par la Balance. Mais c'est Saturne, par son quinconce à cette Lunaison, qui mène la danse et nous amène un nouveau souffle, celui du Verseau. Profitons-en car sa rétrogradation le fera revenir dans le signe du Capricorne deux jours avant la prochaine Pleine Lune !


Mercure a commencé sa période de rétrogradation, en Cancer, et se rapproche ainsi de Vesta : il nous invite à une réflexion intérieure concernant notre foyer, nos familles, nos bases, nos racines. La présence de Vesta peut nous inciter à y amener un peu plus de spiritualité. Son carré à Junon en Balance nous demande de revoir notre conception de la famille et la place des femmes dans notre société. L'Opposition que forme Junon en Balance avec Kiron en Bélier nous montre bien que notre souffrance est là mais ne demande qu'à être reconnue pour être guérie. Enfin, Mercure rétrograde reforme un sextile avec Uranus en Taureau afin nous éclairer sur nos ressources et nos talents afin que nous les incarnions concrètement. Ce sextile sera encore plus marqué lors de la prochaine Pleine Lune.


Je vous souhaite une mère-veilleuse Lunaison et vous donne rendez-vous le 5 juillet prochain, pendant notre temps de quête, pour la Pleine Lune.


Pour celles et ceux qui me lisent et qui ont acquis l'Astr'Oracle, je vous invite à prendre les cartes des personnages cités dans l'article pour une meilleure compréhension.


Ahe Mitakuye Oyasin !





#lunalouve #astrologie #nouvellelune #horoscope #zodiaque #cancer #spiritualité

694 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009