top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Cancer



Mercredi 29 juin 2022 - 4h53 (2h53TU)

7°22 Cancer


Cette Nouvelle Lune en Cancer , domicile de la Lune, nous invite à une intériorisation profonde de notre monde intérieur, de notre intimité, de notre famille, de nos émotions, de notre besoin d'appartenance et de sécurité. Elle aura plus d'aisance à venir éclairer nos parts d'ombre. Conjointe à Lilith (la lune noire), nos manques (et donc nos désirs) s'inviteront dans notre réflexion ce qui pourrait raviver certains conflits liés au domaine du Cancer. Son carré à Jupiter en Bélier ne peut qu'accentuer les choses, de manière parfois un peu agressive... La prudence et l'humilité semblent être de mise.


Jupiter en Bélier forme un sextile avec Vénus en Gémeaux : l'élan pour communiquer, échanger, rencontrer et créer du lien toujours en lien avec nos valeurs.

Un 2e sextile relie Kiron en Bélier à Mercure en Gémeaux : l'occasion d'accéder à une autre compréhension (et donc une autre relation) de nos blessures, de notre souffrance mais aussi de notre possibilité de guérison.


Mars en Bélier (également dans son "domicile"), après avoir transité Jupiter et Kiron, se retrouve au carré de Pluton en Capricorne, il nous motive pour agir face aux exigences plutonniennes (attention à ne pas nous laisser mener par nos "bas instincts" !) Utilisons plutôt le trigone formé par cette Nouvelle Lune avec Vesta en Poissons pour nous relier intuitivement à la Source, au Grand Mystère.


En toile de fond, Saturne (rétrograde) reste au carré du Dragon : bâtir un monde avec les valeurs du Verseau en transcendant le passé (ou en le sublimant par le Trigone qui relie Ketu à Neptune) pour incarner ce changement, de manière individuelle et collective.


Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune ! Mitakuye Oyasin !


Huiles essentielles pour ce temps lunaire dans l'élément Eau :

- Gingembre, Hélichryse, Lavande, Myrrhe, Orange, Palmarosa et Sauge pour le Soleil,

- Citron, Estragon, Géranium, Marjolaine pour la Lune.

Les huiles essentielles de Camomille, Cèdre et Sauge conviennent aux 2 luminaires en Cancer.





307 vues0 commentaire
bottom of page