• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Capricorne


Mercredi 13 janvier 2021 - 6h02 (5h02 T.U.)

23°14 Capricorne


Première Nouvelle Lune de l'année, et pas des moindres puisqu'elle est conjointe à Pluton, maître des passages, des ombres, du pouvoir et du karma.... comme si cette Nouvelle Lune nous incitait à plonger dans nos profondeurs et d'observer intérieurement nos rapports à nos propres ombres, à notre lien au pouvoir (à qui nous le donnons ? quel est le notre ?) et comment nous pouvons nous transformer pour être bien incarné (Capricorne). Cette Nouvelle Lune peut aussi nous questionner sur notre place dans la société, dans le monde mais aussi de (re)poser nos limites.


Cette lunaison est en lien avec l'opposition entre Vesta en Vierge, et Neptune / Cérès en Poissons. Ainsi, notre spiritualité peut être une aide pour répondre à ces questionnements. Comment suis-je au service de ma foi pour me construire dans cette société et pour aider à bâtir un monde meilleur ?


C'est un défi : l'opposition Neptune / Cérès en Poissons et Vesta en Vierge, forme un grand carré avec le Dragon dont Rahu (la tête, le défi, la mission) est en Gémeaux et Ketu (la queue, le passé, les acquis) est en sagittaire. Ce sera probablement par notre spiritualité, le partage, la bienveillance et l'entr'aide que la solution émergera.


Quant à Vénus, en Capricorne depuis le 9 janvier, elle forme un carré avec Kiron en Bélier... la guérison de nos souffrances passe par l'acceptation de nos valeurs, mais surtout par l'amour que nous donnons et recevons. Nos souffrances ne sont-elles pas essentiellement liées au manque d'amour ? Par son trigone à Mars / Uranus / Lune Noire en Taureau, c'est en incarnant, en donnant forme (Taureau) à notre action (Mars) qui se doit constructive (Capricorne) que nous oeuvrons à notre guérison (Kiron). Il y a là l'exigence d'Uranus et l'initiation de la Lune Noire, nous mettant face à notre "obligation" d'innover tout en acceptant qu'elle puisse nous mettre face à nos peurs, nos manques et nos désirs non assouvis... une sorte d'initiation au dépouillement afin que nos valeurs essentielles soient reconnues et incarnées dans la société.


Enfin, la conjonction Jupiter / Saturne en Verseau est en carré à Mars / Uranus / Lune Noire en Taureau. Avec cette conjonction, nous repartons dans un cycle de 20 ans où il est question de vivre les valeurs du Verseau (égalité, fraternité, liberté pour ne citer qu'elles...) et nous sommes (enfin) à l'heure de l'ère du Verseau. Ce carré nous met face à l'urgence d'agir, d'évoluer, de changer de paradigme même si cela peut raviver de vieilles peurs.


C'est en utilisant la médecine du Colibri (chacun fait sa part...) que le monde changera.


Je vous souhaite une belle Lunaison, prenez soin de vous.


Ahe Mitakuye Oyasin !





#lunalouve #astrologie #nouvellelune #horoscope #zodiaque #capricorne #spiritualité #astroracle #planètes #astéroides #cycles

#astrology #spirituality

239 vues2 commentaires

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009