• Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Capricorne



Dimanche 2 janvier 2022 - 19h35 (18h35 TU)

12°20 Capricorne


Première lunaison de l'année en ces lendemains de fêtes, temps d'introspection où le Capricorne nous interroge sur ce que nous souhaitons construire, mettre en place. Quels sont nos objectifs pour cette nouvelle année, comment nous adapter à tous ces changements... Le Capricorne nous interroge sur notre capacité d'adaptation et sur la part que nous offrons au monde pour aller de l'avant.


Cette Nouvelle Lune est très proche de Vénus : elle nous permet ainsi de (re)visiter nos relations, notre façon de nous lier aux autres, nos valeurs. Avec la présence de Pluton aux côtés de Vénus, il nous est demandé de les épurer, de nous engager dans des relations plus authentiques et sans faux-semblants.


L'aspect de trigone qui relie cette Nouvelle Lune de Terre à Uranus en Taureau nous invite à incarner, mettre en forme les changements demandés, notamment au niveau écologique (on a du boulot, c'est sûr, tant au niveau individuel que collectif). Chaque action concrète posée, aussi minime soit-elle, a du sens et si chacun pose des actes, nous avancerons.


Kiron en Bélier est au carré des luminaires : certains actes peuvent nous sembler douloureux mais leur but est d'oeuvrer à la guérison de notre humanité, du vivant, de notre Terre. Le trigone qui relie Mars en Sagittaire à Kiron en Bélier est fin prêt à agir tant que nos actions ont du sens et vise un objectif plus collectif qu'individuel.


Mercure fait son entrée en Verseau : il nous donne de nouvelles idées plus en lien avec les valeurs du Verseau (liberté, équité, partage, groupe d'âmes...). Une communication plus tournée vers ce que la vie a d'universel et qui relie les règnes entre eux.


Jupiter rejoint le signe des Poissons, et ce pour l'année. C'est une belle opportunité pour se relier à notre compassion, notre empathie et mettre la spiritualité au coeur de nos préoccupations. Son aspect de carré au Dragon nous met face à ce défi.


L'essentiel des planètes personnelles (Soleil, Lune, Mercure, Vénus) sont en contact avec Pluton ce qui génère des tensions qui nous obligent à la transformation et à l'épuration. Nous n'avons d'autres choix que celui de sortir de notre zone de confort. C'est donc le bon moment pour nous appuyer sur Jupiter en Poissons, nous relier à la Source et trouver en nous les ressources nécessaires à notre évolution.


Belles méditations à vous en ce temps de Nouvelle Lune ! Mitakuye Oyasin





#lunalouve #astrologie #astrology #zodiaque #zodiac #planètes #planets #soleil #sun #lune #moon #capricorne #capricorn #spiritualité #spirituality #nouvellelune #newmoon

129 vues0 commentaire