• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Gémeaux


Vendredi 22 mai 2020 - 19h39 (17h39T.U.)

2°04 Gémeaux


Cette Nouvelle Lune en Gémeaux nous amène un peu de légèreté dont nous avons bien besoin en ces temps difficiles. En Gémeaux, la tendance pourrait être à l'éparpillement, surtout après ce temps de confinement. Mais elle nous parle aussi de notre communication, de notre intelligence et de notre compréhension. Très mentale, cette Nouvelle Lune nous pousse à re-penser notre monde.


Mercure, Vénus (rétrograde), Vesta et Rahu sont aussi en Gémeaux. Ainsi, le défi de Rahu est de communiquer et de se faire comprendre (Mercure), d'être en accord avec nos valeurs (Vénus) et de prendre un temps pour les actualiser (rétrogradation de Vénus) et de vivre notre spiritualité (Vesta).


Cette Lunaison forme un grand Trigone avec Junon en Balance et Saturne / Pallas en Verseau. Beaucoup d'air dans cette Lunaison. Énergie volatile, l'Air nous parle de respiration, de double circulation et d'espace, il disperse et diffuse. Nous sommes dans le monde des idées.


On pourrait espérer re-penser le monde, le re-construire (Saturne) de manière plus équilibrée (Pallas) avec les valeurs du Verseau. Défendons nos libertés perdues ! Soyons davantage dans l'équité et la liberté d'être en acceptant nos différences fort enrichissantes. Le souffle du Verseau nous pousse à innover, transformer et oser changer ce qui est devenu obsolète ou dépassé.


Son carré à Mars en Poissons nous incite à agir selon nos intuitions, avec compassion et en lien avec notre spiritualité. La présence de Cérès conjointe à Mars nous oblige à tenir compte de notre Terre Mère. Cette action est renforcée par le carré que forment Saturne / Pallas avec Uranus en Taureau.


Avec mon optimisme "forcené", le sextile que forme cette Lunaison avec Kiron et Lilith en Bélier m'incite à penser qu'il s'agit d'une réelle opportunité de guérison, même si elle nous met face à nos manques, nos désirs, nos peurs. Elle peut aussi ré-activer notre souffrance, nos blessures, mais surtout à celles de notre humanité et de notre Terre.


Je vous souhaite une mère-veilleuse Lunaison et vous donne rendez-vous le 5 juin prochain pour la Pleine Lune.


Ahe Mitakuye Oyasin !





#lunalouve #astrologie #nouvellelune #horoscope #zodiaque #gémeaux #spiritualité

228 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009