• Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Gémeaux



Lundi 30 mai 2022 - 13h32 (11h32TU)

9°03 Gémeaux


Depuis la dernière Pleine Lune du 16 mai, Mars a fait son entrée en Bélier et rejoint ainsi Jupiter dans ce signe qui "ouvre" le zodiaque où Mars représente la poussée de la force de vie, amplifiée par la conjonction avec Jupiter. Si nous agissons selon nos convictions, nos valeurs, alors le courage de Mars nous sera d'un grand secours. Cette conjonction est en aspect harmonique (par son sextile qui rend leur relation efficace) à cette Nouvelle Lune en Gémeaux. Il me semble que la parole juste est de mise pour que nos relations soient bonnes et qu'ainsi nous puissions oeuvrer ensemble.


Le carré que forment Mars et Jupiter avec Lilith et Cérès en Cancer intensifie notre peur de perdre notre sécurité et notre manquement envers notre planète, notre Terre-Mère. Bien installés dans notre confort, les sacrifices peuvent nous sembler insurmontables pour participer au rétablissement de notre environnement. Le trigone qui relie Lilith et Cérès à Vesta en Poissons m'incite à penser que cela passe par le service, l'empathie, le partage, la bienveillance mais aussi par la spiritualité en ouvrant notre coeur guidé par notre intuition et notre reliance.


Mercure, toujours rétrograde est revenu dans le signe du Taureau et se rapproche de Rahu (tête du Dragon) et donc au carré de Saturne en Verseau. Les échanges, les relations peuvent se trouver tendues par cet aspect, mais Saturne est aussi notre capacité d'adaptation et il nous en faudra de plus en plus. Par son carré à Ketu (queue du Dragon), Saturne nous contraint à nous transformer en nous libérant du passé pour aller de l'avant. Par son trigone à Neptune, il me semble que cela renforce l'urgence d'inclure notre spiritualité pour y parvenir.


Pour terminer, Vénus a fait son entrée en Taureau le 29 mai. C'est une amoureuse de la Terre, elle peut donc nous soutenir pour oser incarner nos valeurs, elle nous relie à la Nature ouvrant ainsi tous les possibles pour utiliser nos talents créatifs et artistiques (innés ou acquis).


Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune ! Mitakuye Oyasin !


Huiles essentielles pour ce temps lunaire dans l'élément Air :

- Girofle et Santal pour le Soleil,

- Géranium et Marjolaine pour la Lune.

La Sauge convient aux 2 luminaires en Gémeaux.





#lunalouve #astrologie #astrology #zodiaque #zodiac #planètes #planets #soleil #sun #lune #moon #gémeaux #gemini #spiritualité #spirituality #nouvellelune #newmoon

201 vues0 commentaire