• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Lion



1er août 2019 (5h12 - 3h12 T.U.)

8°36 Lion

Après une lunaison Cancer qui nous a bien secoués émotionnellement et poussés à nous remettre en question profondément, nous voici dans une lunaison haute en couleur dans le feu passionné du Lion. En conjonction à Vénus, cette lunaison nous parle de nos valeurs et de notre manière d'aimer (ou pas...). La position de Mars, également en Lion, nous demande d'agir et de rayonner notre individualité en accord avec nos valeurs et notre capacité d'amour.


Cette Lunaison est en carré à Uranus en Taureau ; son énergie est lente, posée et exigeante. Elle nous propose d'incarner de manière originale et authentique notre individualité, de poser des actes concrets en lien avec notre Terre-Mère en sortant des sentiers battus et d'innover.

Uranus met 7 ans à transiter un signe ; il nous permet donc de prendre le temps nécessaire à la révolution active et concrète qu'il propose en Taureau, très en lien avec notre Planète, l'écologie, notre façon de nous nourrir, de posséder, de nous attacher mais aussi notre capacité à détruire et provoquer la souffrance (signe opposé au Scorpion).


Un grand trigone de Feu unit cette Lunaison (Soleil, Lune et Vénus mais aussi Mars lui-même conjoint à Junon) à Kiron rétrograde en Bélier et à Jupiter en Sagittaire. Lorsque des planètes se lient par un grand trigone, leurs énergies coopèrent et s'unissent dans un même but. Ainsi, notre Humanité et sa capacité d'Amour (ou de non-amour) peut-elle entendre la souffrance (Kiron) encore trop "silencieuse" de notre Terre-Mère et nous permettre ainsi l'ouverture, la prise de conscience vers une compréhension plus large et plus humaniste (Jupiter) des changements inéluctables et à venir que nous devrons adopter si ce n'est déjà fait pour certain(e)s d'entre nous. Revoir, ré-inventer notre façon de vivre et cesser de puiser dans les richesses de notre planète sans la moindre éthique.


En Taureau, Vesta, la Chamane est la porte de sortie de ce grand Trigone par son carré à Mars et Junon en Lion ; ainsi les actions posées par Mars en accord avec la conscience spirituelle de Junon, devront répondre à une vision globale, concrète, écologique... Mars, le Guerrier, l'Entrepreneur brandit le flambeau pour un nouveau monde : vivons chamaniquement ! ;-)


Mercure conjoint à Rahu (tête du Dragon) nous invite à une réflexion personnelle, intime, en lien avec nos émotions (Cancer) pour relever le(s) défi(s). Il nous faut accepter le dépouillement, le détachement et la purification nécessaires et indispensables impulsés par Pluton et Ketu (au niveau personnel pour les derniers décans des signes du Cancer, de la Balance, du Capricorne et du Bélier mais aussi pour le niveau collectif), à intégrer que notre système est dépassé et ne fonctionne plus afin d'en reconstruire un nouveau, proposer de nouvelles lois, de nouvelles organisations, grâce à la sagesse et la capacité d'adaptation de Saturne, et ce plus en accord avec nos valeurs, notre sens du partage et notre quête du beau. Tout un programme, déjà commencé pour certain(e)s, mais encore à ses balbutiements au niveau collectif. L'opposition entre Mercure et Pluton peut se transformer en prise de conscience par son carré à Pallas, grande visionnaire toujours en quête d'équilibre.


Je vous souhaite une belle Lunaison ! Pilamaya, mitakuye oyasin !

#lunalouve #lune #Astrologie #nouvellelune #astres #planètes

#zodiaque #lion

127 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009