• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Sagittaire


Lundi 14 décembre 2020 - 17h18 (16h18 T.U.)

23°08 Sagittaire


Dernière Nouvelle Lune de l'automne et de l'année, accompagnée d'une éclipse solaire (non visible en France hélas !) ce cycle est fort porteur : le solstice d'hiver sera accompagné par le Premier Quartier de cette Lunaison (le Soleil entre dans le signe du Capricorne, la Lune, conjointe à Mercure, entre en Bélier ; et ce même jour, nous pourrons observer la conjonction Jupiter / Saturne en Verseau (0°31 du Verseau le 21 décembre). La Pleine Lune du 30 décembre se fera dans l'axe Bélier / Capricorne, domaine de Saturne et clôturera ainsi 2020.


Pour avoir vécu une éclipse solaire totale, tant physiquement qu'astrologiquement, je sais combien ce phénomène peut être puissant. La lumière du Soleil est totalement cachée par la Lune : symboliquement nous sommes dans la nuit, notre part lumineuse (Soleil) se voile puis se cache alors les émotions (Lune) prennent le dessus et nous emportent dans un torrent fougueux, mettant en exergue tout ce qui nous touche, nous émeut, nous remue. Si nos émotions restent apaisées, alors quelle belle occasion de se mettre en lien avec notre intuition, notre imaginaire et nos rêves.


Cette Lunaison en Sagittaire est conjointe à Mercure : en ce début de cycle, une belle occasion de nous relier à notre enfant intérieur, à nos frères et soeurs, mais aussi un temps pour aligner notre trinité intérieure (père, mère, enfant) ; pour évaluer et élargir nos pensées, en avoir une meilleure compréhension et donc mieux communiquer sur ce qui tient au coeur du Sagittaire : voir plus loin, voir plus grand, philosopher, rêver... Également conjointe à Ketu (la queue du Dragon), cette Lunaison nous relie au passé (tant individuel que collectif), à notre karma, à tout ce que nous avons pu acquérir, vivre pour s'opposer à Rahu (la tête du Dragon) nous mettant ainsi au défi de transmettre les enseignements reçus, les expériences de vie essentiels à l'évolution.


Mars en Bélier est en trigone à cette Lunaison et sextile avec Rahu : il nous donne ainsi l'énergie, l'élan, la force et le courage du Bélier pour oser aller de l'avant. Certains pourraient même aller trop vite... Son premier aspect de quinconce avec Vesta l'incite à se mettre au service, à prendre soin de ce qui doit l'être, notamment de son corps et de sa santé. Son deuxième quinconce avec Vénus et Junon en Scorpion l'oblige à réévaluer sa position vis à vis des femmes et de la famille. Le sextile qui les relie à Jupiter et Saturne, déjà très proches en Capricorne, semble être un moment opportun pour leur redonner leur juste place dans nos sociétés.


Particulièrement impliquée dans cette Lunaison, je profite de ce moment particulier et n'en écrirai donc pas davantage.


Je vous souhaite une belle Lunaison, prenez soin de vous.


Ahe Mitakuye Oyasin !





#lunalouve #astrologie #nouvellelune #horoscope #zodiaque #sagittaire #spiritualité #astroracle

229 vues0 commentaire

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009