• Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Sagittaire



Samedi 4 décembre 2021 - 8h44 (7h44 TU)

12°22 Sagittaire


La dernière Pleine Lune nous offrait une éclipse lunaire, cette Nouvelle Lune une éclipse solaire. Ces moments d'éclipse sont toujours très forts : le Soleil et la Lune, nos deux luminaires, nous parlent des aspects les plus profonds de l'être humain. Lorsqu'une éclipse impacte une (ou plusieurs) de vos planètes personnelles, vous êtes en plein dedans !


Soleil et Lune sont conjoints à Mercure et Vesta : la trilogie (père, mère, enfant) réunie sous la protection de la gardienne spirituelle, voilà un bel augure pour l'arrivée de ma première petite fille... en Sagittaire, il est question d'évolution intellectuelle et spirituelle, de quête.


Cette Nouvelle Lune fait face à Lilith en Gémeaux : elle nous rappelle la difficulté de compréhension et de communication sur ces sujets et nous remet ainsi face à tous nos manques et désirs, donc notre souffrance. Par la prise de conscience de cette souffrance, la guérison peut se mettre en action (par le sextile qui relie Lilith à Kiron en Bélier) et nous permettre de nous re-construire de manière authentique (par le trigone que Lilith forme avec Saturne en Verseau).


Cette Lunaison, et plus particulièrement Mercure est en carré à Neptune en Poissons : cela peut amener une certaine confusion dans nos pensées, mais aussi des idées lumineuses... qu'il nous faudra incarner (par le quinconce qu'elle forme avec Uranus en Taureau). Sacré challenge ! D'autant que le carré entre Saturne en Verseau et Uranus en Taureau se renforce.


Mars en Scorpion est carré à Jupiter en Verseau et rend ainsi les tensions plus palpables, l'agressivité peut être au rendez-vous. Vénus et Pluton en Capricorne forment deux sextiles, (l'un à Mars en Scorpion et l'autre à Neptune en Poissons, reliant ainsi Mars et Neptune par un trigone), ainsi Vénus est très certainement la solution : le moment idéal pour revisiter nos valeurs et nos relations, à être plus sincère et à croire en ce qui nous rassemble. Osons les transformations nécessaires.


Belles méditations à vous en ce temps de Nouvelle Lune ! Mitakuye Oyasin





#lunalouve #astrologie #astrology #zodiaque #zodiac #planètes #planets #soleil #sun #lune #moon #sagittaire #sagittarius #spiritualité #spirituality #nouvellelune #newmoon

210 vues0 commentaire