• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Scorpion

Mis à jour : nov. 15


Dimanche 15 novembre 2020 - 6h08 (5h08 T.U.)

23°17 Scorpion


Nouveau cycle de lune dans le signe du Scorpion où ce qui attire mon attention est le rectangle que forment le Dragon (dans l'axe Gémeaux / Sagittaire) , Mars en Bélier et Vénus en Balance, tous deux dans le signe dont ils ont la maîtrise. Évidemment, il est question de trouver l'équilibre et l'harmonie entre moi et l'autre, entre mes élans et mon action et le respect de mes valeurs. Les couples, qu'ils soient intérieurs (notre côté féminin et notre côté masculin), ou extérieurs (l'autre et moi) auront des mises au point à faire. L'opposition peut être une tension ou un équilibre, mais il est aussi source d'éveil et donc de prise de conscience. La 2e opposition de ce rectangle est le Dragon qui nous oblige à puiser dans notre sagesse passée pour la transformer et l'actualiser dans cette époque actuelle difficile et en pleine mutation.


Cette Nouvelle Lune en Scorpion se fait en Trigone à Neptune en Poissons : elle se trouve très en lien avec notre spiritualité et nos idéaux, mais aussi à nos illusions et/ou désillusions. Ce moment me semble opportun pour s'accorder du temps dans une certaine intimité afin que nos rêves, plus ou moins conscients, se révèlent à notre conscience. Le Scorpion nous invite à plonger dans les inconscients, à amener de la lumière sur nos parts d'ombre afin de renaître tel le phoenix. Mais il peut inviter, dans ce processus, la colère, la jalousie, la possession, l'instinct de survie et même certains de nos aspects les plus "bas". Mais la présence de Junon en conjonction avec cette Lunaison, nous donne la force qui unit en bonne intelligence (celle du coeur). Ainsi, cette triple conjonction en Scorpion (Soleil / Lune / Junon) et Neptune en Poissons sont en sextile avec l'importante conjonction en Capricorne de Pluton, Jupiter et Pallas et à peine plus en avant Saturne ! Peut-être est-ce un moment où l'inspiration peut venir pour construire une autre société, une autre façon de vivre ensemble, de vivre mieux ? Les Eaux du Scorpion et des Poissons peuvent nourrir la Terre du Capricorne.


Enfin, Mercure a fait son entrée en Scorpion et s'oppose à Uranus en Taureau... La jeunesse au premier plan des transformations à venir ? Quoi qu'il en soit, une compréhension plus profonde peut naître de cette opposition, phase d'éveil qui nous secoue par la prise de conscience de la perte de nos libertés ? par une jeunesse qu'on musèle ? où nous, adultes et plus anciens nous retrouvons inspirés par notre enfant intérieur qui a perdu sa joie de vivre dans ce monde déshumanisé à bien des niveaux... L'arrivée de Lilith en Taureau et qui rejoint ainsi Uranus pointe et augmente ainsi nos manques et désirs uraniens ; quelle initiation allons-nous en tirer ????


Et pour finir sur une note optimiste, Uranus est en trigone avec Vesta en Vierge : mettons nous au service d'une cause plus grande que notre individualité, faisons fructifier, servons le Grand Mystère afin d'incarner nos rêves d'un monde meilleur. En ce début d'Ère du Verseau, repensons l'équité, la liberté et la fraternité. Tous unis par le Mitakuye Oyasin.


Je vous souhaite une belle Lunaison, prenez soin de vous.


Ahe Mitakuye Oyasin !





#lunalouve #astrologie #nouvellelune #horoscope #zodiaque #scorpion #spiritualité #astroracle

625 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009