• Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Taureau



Mardi 11 mai 2021 - 21h01 (19h01 T.U.)

22°17 Taureau



Un petit billet, rapide et concis avant le départ en camp de quête demain ! Une Nouvelle Lune pour ce temps "solitaire" des quêteurs ne pouvait tomber mieux ! Mais elle vient nous rappeler aussi comment vivre ensemble (parfait pour le groupe qui accompagne) !


Cette Nouvelle Lune se passe dans le signe du Taureau, qui nous interroge sur nos dons et talents (innés ou acquis) mais aussi sur nos possessions, notre besoin de sécurité, notre attachement, voire nos jalousies. Elle nous interroge aussi sur notre lien à la Terre-Mère.


Lilith, la lune noire, est de la partie, ce qui nous (re)met face à nos manques, désirs, peurs, souffrances... mais elle nous propose une réelle prise de conscience de nos besoins archaïques... Avec son tricorne, pardon trigone (clin d'oeil à ma soeur) à Pluton, mettons cette force de purification à l'oeuvre pour nous débarrasser de ce qui ne nous convient plus ! Voilà de quoi méditer pendant ce prochain temps de quête.


Son carré à Jupiter en Verseau nous "oblige" à grandir, à voir plus loin, à nous accorder à ce qui a du sens pour nous, pour le plus grand bien de tous.


Mercure et Vénus sont dans le signe des Gémeaux, signe de la communication par excellence... Mettons notre intelligence et notre capacité d'amour au service de cette communication afin qu'elle soit en accord avec notre ressenti et que notre parole soit juste. Ils forment un carré avec Saturne en Verseau : soyons droits dans nos bottes, le défi est là puisque Rahu (tête du Dragon) est entourée par Vénus et Mercure.


Mars en Cancer est relié par 3 aspects importants :

- un quinconce avec Saturne en Verseau : son action doit être responsable, fiable et structurée ;

- un sextile avec Uranus en Taureau : il offre et soutient la possibilité aux familles (dans le sens large du terme) d'innover, de se ré-inventer... mais aussi de se retrouver et d'être ensemble, comme un groupe d'âmes ;

- un carré à Kiron en Bélier il réactive nos souffrances pour nous donner la possibilité de nous en détacher, de nous libérer, voire de nous guérir.


Tout un programme, parfait pour un temps de quête !


Je vous souhaite une belle Lunaison, prenez soin de vous.


Ahe Mitakuye Oyasin !





#lunalouve #astrologie #nouvellelune #horoscope #zodiaque #taureau #spiritualité #astroracle #planètes #astéroides #cycles

#astrology #spirituality

247 vues0 commentaire