• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Verseau


Jeudi 11 février 2021 - 20h08 (19h08 T.U.)

23°16 Verseau


Pas moins de 6 planètes (Soleil / Lune / Mercure / Vénus / Jupiter / Saturne) et un astéroïde (Pallas) dans le signe du Verseau !!!! un vent de r-évolution ? Nous avons là un amas planétaire qui agit comme un effet "boule de neige"... Ce qui implique Saturne, Jupiter et Vénus (conjonction exacte), puis Mercure et enfin le Soleil et la Lune. Toutes ces énergies se proposent d'évoluer vers les valeurs du Verseau.


Cette Nouvelle Lune en Verseau nous questionne donc sur nos valeurs collectives et humanitaires... Un grand changement s'opère au niveau collectif qui nous pousse vers notre évolution personnelle en regardant au-delà de notre nombril ; c'est une des portes d'entrée pour l'ère du Verseau.


Notre compréhension et notre communication (Mercure) se doivent d'être en accord avec nos valeurs, nos relations et notre capacité à nous relier, à aimer ou non (Vénus) : nous ne sommes pas seuls mais tous dépendants les uns des autres.

En Verseau, il est question de liberté personnelle et collective, (sujet d'actualité). On peut se poser des questions telles que :

- "que puis-je offrir pour construire un monde plus équitable ?" ;

- "quelles sont mes relations qui ont les mêmes préoccupations ?" ;

- "comment puis-je défendre et protéger nos libertés ?" ;

- "comment innover et incarner les valeurs du Verseau ?"

Vaste programme !!!!...

La rétrogradation de Mercure depuis le 31 janvier nous incite à réfléchir et à prendre du recul sur nos projets, notre compréhension du monde et notre manière de communiquer. Mercure redeviendra direct le 22 février pour retrouver Jupiter début mars : une possibilité de compréhension plus vaste, d'une vision plus universelle, d'une quête vers le "mieux vivre ensemble".


Vénus conjointe à Jupiter dans cette lunaison, nous apporte de la joie (nous en avons cruellement besoin) et de l'inspiration pour nos créations artistiques, mais attention aux excès avec Jupiter surtout que Vénus en Verseau a tendance à aimer tout le monde, sans limites ! Nous pouvons sentir le besoin, l'envie, l'urgence de nous relier à une famille d'âmes afin d'oeuvrer ensemble.


Avec la conjonction importante Jupiter / Saturne, un nouveau cycle de 20 ans s'est ouvert, nous offrant la possibilité de construire une société plus adaptée à l'humain et surtout avec respect pour la Nature, le Vivant, notre Terre-Mère. La présence de Pallas peut nous permettre de trouver un nouvel équilibre sans tomber dans les excès du Verseau qui pourraient frôler l'anarchie voire l'extrémisme.


Nous retrouvons le grand carré entre l'axe du Dragon (Gémeaux / Sagittaire) et l'opposition Neptune Poissons et Vesta en Vierge dont j'ai parlé précédemment et qui est donc toujours d'actualité. Deux portes de sortie se présentent dans ce carré :

- par le trigone entre Rahu et la conjonction Vénus / Jupiter nous mettant ainsi au défi d'incarner la joie et l'amour,

- par le trigone entre Vesta et Pluton (plus délicat) nous obligeant à abandonner et purifier ce qui doit l'être afin de servir au mieux notre spiritualité et la vivre concrètement.


Ces deux trigones s'associent à Pluton en Capricorne et Mars en Taureau pour former un grand Trigone de Terre avec Vesta : c'est un temps pour concrétiser et incarner (Mars Taureau) les évolutions et épurations exigées par Pluton en Capricorne. Bon courage, encore un effort !!


Je vous souhaite une belle Lunaison, prenez soin de vous.


Ahe Mitakuye Oyasin !





#lunalouve #astrologie #nouvellelune #horoscope #zodiaque #verseau #spiritualité #astroracle #planètes #astéroides #cycles

#astrology #spirituality

337 vues0 commentaire

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009