• Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Verseau



Mardi 1er février 2022 - 6h49 (5h49 TU)

12°20 Verseau


Encore une Nouvelle Lune importante et forte dans le signe du Verseau, signe de changements, de rébellions mais aussi de rassemblements collectifs, d'innovations, d'humanisme. Cette Nouvelle Lune est conjointe à Saturne et réactive ainsi le carré avec Uranus (maître du Verseau) en Taureau.


Saturne nous parle de construction/dé-construction, de structures, des phénomènes de société, des règles et des lois, de l'autorité. Souvent synonyme de frustration, il est le temps nécessaire à l'intégration des lois universelles que souhaite le Verseau.


Le temps de Nouvelle Lune nous invite à aller vers l'intérieur, à plonger dans nos émotions et ressentis. Avec la présence de Saturne, c'est un moment idéal pour (re)trouver sa propre autorité, se relier à ses guides et suivre les différents enseignements : laisser du temps au temps, accepter de s'alléger, trouver l'adaptation nécessaire pour oeuvrer à notre propre re-construction, comme à celle du monde.


La réactivation du carré entre Saturne et Uranus est donc bien présente et agissante en ce temps de Nouvelle Lune. Son aspect de trigone avec Mars et Vénus en Capricorne nous rappelle que le temps est à l'action pour les projets collectifs en accord avec nos valeurs. Jupiter en Poissons se trouve en sextile d'un côté à Mars et Vénus, de l'autre à Uranus : une belle occasion d'allier l'empathie, la compassion à nos relations, nos actions et nos changements.


Le signe du Capricorne est bien occupé aussi : Mercure rétrograde rejoint Pluton, un possible retour à ce qui s'est passé en fin d'année lors de leur dernière rencontre à 25° du Capricorne et donc une nouvelle possibilité de penser autrement, de communiquer autrement, d'apprendre à s'adapter. C'est aussi l'occasion de revoir notre lien au pouvoir, vaste entreprise ! Leurs aspects au Dragon dans l'axe Taureau / Scorpion nous met au défi de mettre en forme, d'incarner (Taureau) ce que nous avons transformé, régénéré (Scorpion).


Vénus rétrograde en Capricorne, rejoint Vesta puis Mars : une nouvelle conjonction Vénus / Mars se fera quelques jours avant la prochaine Pleine Lune du 16 février. Un nouveau cycle est un nouveau départ, une opportunité pour ré-aligner notre féminin et notre masculin, notre couple intérieur tout comme notre couple "extérieur" et de poser de bonnes bases pour continuer à se construire et aller de l'avant.


Mars, Vénus et Vesta en Capricorne sont au carré de Kiron en Bélier, nos blessures, notre souffrance sont "réveillées" : une prise de conscience qu'il est temps d'oeuvrer à notre guérison, que celle-ci passe par notre spiritualité alors profitons de l'audace et du courage du guérisseur du zodiaque (Kiron) en Bélier !


Pour terminer, le carré entre Neptune en Poissons et la Lune Noire en Gémeaux peut apporter bien des confusions, voire des désillusions, mais c'est aussi un temps pour inclure la spiritualité tant dans nos relations, notre compréhension et notre communication.


Belles méditations à vous en ce temps de Nouvelle Lune ! Mitakuye Oyasin





#lunalouve #astrologie #astrology #zodiaque #zodiac #planètes #planets #soleil #sun #lune #moon #verseau #aquarius #spiritualité #spirituality #nouvellelune #newmoon

324 vues0 commentaire