Nouvelle Lune en Verseau


Vendredi 24 janvier 2020 - 20h44 T.U.

4°21 Verseau


Une pensée toute particulière à mon amie Sharon (et à mon gendre), dont c'est le jour d'anniversaire, mais également à nombre d'entre vous que je connais personnellement et qui êtes particulièrement concernés par cette Lunaison. Je ne les citerai pas tous, mea culpa, la liste serait trop longue mais ils et elles se reconnaîtront et vous dansez dans mon coeur.


Tous les premiers décans des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion & Verseau) seront bousculés par cette Lunaison, de manière différente selon chacun(e). La Nouvelle Lune se fait au carré d'Uranus (Maître du Verseau) en Taureau. Cet aspect est tendu et provoque généralement un moment de "crise" : c'est une étape à passer, une évolution, un changement qui sont demandés. Avec Uranus, le roi du changement et des perturbations, c'est à l'ordre du jour ! Peu d'entre nous seront épargnés.


Cette Nouvelle Lune en Verseau nous propose d'évoluer, de changer, intimement et profondément, d'accepter de nous transformer et parfois de façon révolutionnaire ! Les valeurs de liberté, d'équité (plutôt que d'égalité), d'humanité sont criantes d'actualité. Avec la dernière conjonction Saturne / Pluton dans le Capricorne qui nous annonce la fin de notre actuelle façon de vivre, ces valeurs se doivent d'être prises en compte. Uranus ne fait pas dans la douceur, il y aura de l'électricité dans l'air ! En Taureau, nos transformations, nos évolutions doivent prendre forme, concrètement et tenir compte de notre Terre (et donc de l'écologie). Vaste programme pour chacun(e) d'entre nous et pour l'Humanité entière ! Je n'ose dire nos gouvernements tant ils sont insensibles à ces sujets, mais la conjonction Saturne / Pluton les y obligera tôt ou tard, de gré ou de force.


L'action d'Uranus est soutenue par le trigone qu'il forme avec Jupiter en Capricorne. Il est temps de voir plus loin que le bout de notre nez, de bâtir un monde nouveau. Changeons nos habitudes, évoluons, partageons, soyons bienveillants envers nous-mêmes, envers les autres, envers notre Terre-Mère. Prenons conscience !


Mars en Sagittaire, le guerrier enthousiaste ayant le sens de la grandeur et parfois de la démesure, est en semi-carré à cette Lunaison. Cet aspect provoque une tension assez difficile : attention à ne pas agir sous le coup de nos impulsions (ce dont Uranus est aussi spécialiste), de manière irréfléchie et démesurée. Appuyons-nous sur le carré que Mars forme avec Vénus et Neptune en Poissons pour qu'il prenne conscience des valeurs, des liens (Vénus) et éprouve de l'empathie, de la compassion (Neptune) avant de se mettre en action. Cette configuration peut aussi inciter Mars à défendre les valeurs, la spiritualité, la liberté, la compassion, l'inter-dépendance dont tout être humain dépend. Son aspect de quinconce à Vesta en Taureau l'incitera à servir le divin en chacun(e) de nous. Vesta, en carré à Mercure en Verseau, peut permettre une meilleure communication, une compréhension plus spirituelle de ce qui se joue, tant au niveau personnel que collectif.


Je vous souhaite une très belle Lunaison. Mitakuye Oyasin !


#lunalouve #astrologie #soleil #lune #nouvellelune #planètes #astéroïdes #zodiaque #horoscope #signesastrologiques #spiritualité #astroracle #verseau


YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009