Nouvelle Lune en Vierge



30 août 2019 (12h38 - 10h38 T.U.)

6°46 Vierge


Quelle Lunaison !!!! Toutes les planètes personnelles dans le signe de la Vierge (c'est-à-dire les plus proches de nous : à savoir les 2 luminaires Soleil et Lune, Mercure, Vénus et Mars) et sont accompagnées de l'astéroïde Junon ! Voilà de quoi mettre un fort accent sur ce signe...


Avec la Vierge, nous sommes dans la période des récoltes... qu'avons-nous semé ? et comment avons-nous pris soin de ces semences ??? La Vierge trie, analyse, décortique, critique... mais apprend ce qui est bon pour elle, prend soin d'elle et des autres. Je l'associe à la Souris qui peut se perdre parfois dans les détails mais procède à un examen minutieux afin de faire fructifier au mieux ses récoltes : qu'est ce que je garde, qu'est ce que je renouvelle, qu'est ce que je partage ? La plus belle fonction de la Vierge est le Service et le Soin. Avec toutes les planètes personnelles impliquées dans cette Lunaison, nos valeurs et notre capacité d'amour (Vénus), notre compréhension, notre mental, notre communication,notre lien aux enfants (Mercure), notre implication (Soleil), nos émotions et nos ressentis (Lune) et notre action (Mars) sont de la partie !


En opposition à Neptune, cette Lunaison nous questionne sur notre spiritualité, mais aussi sur les illusions auxquelles nous croyons toujours (ou nous voulons croire)... vaste programme, soutenu par la Lune Noire, Lilith qui pointe nos manques, nos désirs inassouvis, et peut-être même notre illusion à vouloir sauver le Monde...


Au carré de cette Lunaison, nous retrouvons Cérès, la Terre-Mère, conjointe à Jupiter dans le signe du Sagittaire. Quel est notre investissement pour prendre soin de notre planète ? Quelle est notre éthique ? Il me semble que ces deux astres nous montrent l'immensité de la mission à accomplir, le but encore lointain à atteindre... Qu'apprenons-nous de toutes les informations que nous recevons ? Comment pouvons-nous, individuellement, réduire notre impact sur la Terre ?


Saturne en Capricorne, son signe de prédilection, trigone à Vénus, soutient nos valeurs et notre quête d'harmonie et d'équilibre afin que nous puissions les incarner et "marcher droit dans nos bottes" ! Encore faut-il que tout ce "petit monde" : Vénus, Mars, Soleil, Lune, Junon et Mercure aient une certaine cohésion entre elles... La conjonction de Saturne à Ketu (queue du Dragon) et à Pluton nous oblige à purifier notre passé (tant individuel que collectif) ce qui peut impliquer un processus de destruction / re-construction. Le soutien de Vesta en Taureau, trigone à Pluton, peut nous permettre de le vivre en ramenant le Sacré dans nos Vies.


Je vous souhaite une belle Lunaison ! Pilamaya, mitakuye oyasin !


#lunalouve #lune #Astrologie #nouvellelune #astres #planètes #astéroides

#zodiaque #vierge

99 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009