• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Vierge


Jeudi 17 septembre 2020 - 13h (11h.U.)

25° Vierge


Voilà encore un nouveau cycle de lunaison bien dense, nous vivons une époque mouvementée et de changement, et chaque lunaison nous le rappelle !


Cette lunaison s'oppose à Neptune en Poissons et forme un grand carré avec le Dragon. Tout un programme... Dans le signe de la Vierge, elle nous invite à prendre soin de notre corps et de notre santé (sujet très actuel et brûlant depuis ces derniers mois) , mais aussi d'observer nos habitudes et notre "routine" afin de faire le tri sur ce qui nous convient encore et ce qui est aujourd'hui devenu obsolète. Face à Neptune, cette Lunaison peut tout autant nous inspirer que nous illusionner mais elle nous offre aussi l'occasion d'intégrer et d'incarner davantage notre spiritualité dans notre quotidien. Son carré au Dragon nous met face aux défis à relever notamment en terme de compréhension et de communication (Gémeaux) en nous servant de nos acquis, de notre sagesse, de notre vision plus large et plus globale (Sagittaire).


Les tensions actuelles peuvent se relâcher durant cet espace grâce au trigone que le Soleil et la Lune forment avec le signe du Capricorne où se trouvent notamment Pluton et Saturne, mais aussi Jupiter et Pallas. Cependant, cette conjonction très actuelle dont nous parlons tous, se trouve en carré à Mars rétrograde en Bélier réveillant ainsi nos peurs, nos frustrations et nos colères. La présence de Lilith auprès de Mars peut nous éveiller ou nous plonger dans nos souffrances et nous mettre face à tous nos manques et nos désirs non réalisés. Un trigone relie Mars et Lilith à Ketu (queue du Dragon) ce qui nous donne l'occasion de revisiter notre passé et nos acquis.


La solution pointée par le Doigt de Dieu formé par cette conjonction en Capricorne et Neptune en Poissons est Vénus en Lion, conjointe à Vesta. Quelles sont nos valeurs ? En quoi croyons-nous ?Où trouvons-nous la beauté, l'harmonie, l'équilibre, l'amour dans nos vies ??? Uranus en Taureau est en carré à Vénus et Vesta et nous "oblige" à incarner, concrètement, ce qui nous fait vibrer, rire, créer et aimer (Lion). Uranus est en trigone avec Jupiter et Pallas, mettant ainsi à notre disposition l'occasion de voir plus grand (ou de grandir ?) tout en respectant un certain équilibre.


Vénus et Vesta sont également reliées à Kiron en Bélier par un trigone : laissons libre cours à notre imagination et à nos créations pour sortir de nos souffrances et rayonner la beauté du monde car, même si les temps sont difficiles, c'est le regard que nous posons dessus qui en fait sa splendeur (ou pas) !


Je vous souhaite une belle Lunaison, prenez soin de vous.


Ahe Mitakuye Oyasin !





#lunalouve #astrologie #nouvellelune #horoscope #zodiaque #vierge #spiritualité #astroracle

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009