Pleine Lune en Bélier



Dimanche 13 octobre 2019 - 23h10 (21h10 T.U.)

Lune 20°13 Bélier - Soleil 20°13 Balance


Nous voici à nouveau au point culminant du cycle commencé le 28 septembre dernier...


Dans le signe de la Balance, le Soleil brille dans les relations, en quête de partage de valeurs, d'harmonie, d'équilibre, il est prêt à se battre pour ça. En face, la Lune en Bélier est "d'attaque" pour relever les défis ! Cette Pleine Lune se fait au carré de Pluton en Capricorne, c'est le moment d'accorder à Pluton le travail qu'il nous demande, travail de longue haleine certes, souvent très inconfortable mais toujours pour aller vers une évolution qui, à terme, se révèle bénéfique pour nous. Il n'est pas facile d'aller explorer sa part d'ombre, de faire la part de ce qui nous appartient (ou pas), d'être responsable sans être coupable... mais ce travail de purification et d'abandon de certaines de nos anciennes croyances, valeurs, etc... se fait, petit à petit, pour aller vers notre authenticité.


La très prochaine conjonction entre Pluton et Saturne (en janvier prochain) en Capricorne implique ce dernier dans cette Pleine Lune. Saturne impose une certaine lenteur, un resserrement, pouvant aller jusqu'à la frustration puisqu'il pose les limites et le cadre. C'est donc de ce côté là aussi que nous devrions tourner notre regard. Quelles limites nous posons-nous ? Nous conviennent-elles ? Que voulons-nous changer ? Saturne demande du temps, grandir demande du temps... mais c'est aussi le bâtisseur du zodiaque, qui mieux que lui peut changer les lois ? J'aime aussi à le considérer comme le Sage, le Guide qui veille sur nous et qui sait quand nous sommes prêts à passer à un niveau de conscience plus large. Ce qui rend l'expérience bien plus intéressante (à mon humble avis !).


Pour accompagner cette Pleine Lune, nous avons deux grands Trigones, en Eau et en Terre... nos énergies intuitives (Eau) collaborent pour s'incarner, prendre forme (Terre).


Le grand Trigone de Terre implique Pluton et Saturne ce qui le relie directement à cette Pleine Lune. Ainsi il peut compter sur la participation active de Vesta (la Chamane, la Spirituelle) et de Junon (la Protectrice des Femmes et de la Famille). Je vous laisse méditer sur ce point...

Quant au grand Trigone d'Eau, il implique Ketu en Cancer, Mercure, Vénus et Pallas en Scorpion et Neptune et Lilith en Poissons. Laissons-nous guider par la reliance, l'empathie et la spiritualité de Neptune (même si Lilith nous fera ressentir ce manque de ne plus être reliés à la Source) ; Osons transformer (Scorpion) notre communication, notre compréhension (Mercure), nos valeurs, notre façon d'aimer (Vénus) pour trouver un nouvel équilibre (Pallas) et ainsi répondre aux défis (Ketu) nous affranchissant d'une certaine sécurité (Cancer).


Cet amas en Scorpion avec Vénus, Mercure et Pallas est en opposition à Uranus en Taureau. Voilà qui n'est pas de tout repos, mais Uranus nous offre la possibilité de voir le Monde de manière plus concrète et de façon plus universelle, et qui sait, peut-être plus fraternelle ? Comme un seul peuple, celui des Terriens ?


L'opposition de Mars en Balance à Kiron en Bélier nous montre que c'est en allant vers les autres que nous agissons pour notre propre guérison et pour celle du Monde. Mars en Balance peut nous aider à peser le pour et le contre...


Enfin, je terminerai avec une note positive (bien que je m'efforce de l'être dans ces articles !) en vous signalant le beau Trigone que forme la Lune avec Jupiter et Cérès en Sagittaire. Cela pourrait nous pousser vers certains excès mais je préfère le voir comme une compréhension élargie de l'urgence à prendre soin de notre Planète en respectant une éthique universelle.


Je vous souhaite une belle Lunaison, et n'oubliez pas que tout est relié ! Aho Mitakuye Oyasin !



#lunalouve #astrologie #soleil #lune #pleinelune #planètes #astéroïdes #zodiaque

101 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009