• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Bélier

Mis à jour : oct. 2


Jeudi 1er octobre 2020 - 23h06 - 21h06 T.U.

Lune 9°08 Bélier - Soleil 9°08 Balance


Encore une Pleine Lune bien remuante qui nous remet face à nos défis, et ils sont nombreux et importants ! La vie est tout sauf un long fleuve tranquille, surtout en cette période charnière....


La Lune en Bélier est conjointe à Kiron : elle ravive ainsi nos souffrances, nos blessures mais aussi nos possibilités de guérison. Kiron est un des grands enseignants du Zodiaque, il nous incite à oser regarder intimement ce qui nous fait souffrir et ce qui ne fonctionne plus dans notre monde (ou notre société). Face au Soleil en Balance, nous devons retrouver notre équilibre, notamment dans nos relations (que ce soit à nous-mêmes, aux autres, et au Monde).Quoi qu'il en soit, il nous est demandé de nous positionner dans ce que nous sommes prêts à offrir aux autres et de cesser de penser égoïstement. Nous sommes tous reliés.


Mercure en Scorpion, conjoint Junon, est en quinconce à Kiron / Lune en Bélier : notre intelligence et notre communication doivent se transformer (Scorpion) pour être à leur service afin de panser souffrances et blessures, tant personnelles que collectives. Son opposition à Uranus en Taureau nous pousse à nous rebeller davantage et attise le climat actuel de colère, d'incompréhension et de violence. Mais il nous invite aussi à nous surpasser pour être au plus proche de notre authenticité, voire de notre génie intérieur.


Mars rétrograde et Lilith, toujours en Bélier, sont en aspect tendu avec Jupiter, Pluton et Saturne en Capricorne ; la colère et les frustrations sont bien présentes et génèrent un sentiment général d'incompréhension. Nous pouvons nous attendre à de nombreuses manifestations violentes car nombreux sont les insatisfaits de notre sort actuel (et ce sur toute la planète) : les peuples veulent être entendus et retrouver ce qui permet à chaque être humain de tenir debout, dans la dignité... Dans quelques jours, la Lune aura rejoint Mars et Lilith et ravivera colères, tensions, violences...


Une des "solutions" est le grand trigone (de Feu) entre Mars/Lilith en Bélier, Vesta/Vénus en Lion et Ketu (la queue du Dragon) en Sagittaire. Ce grand trigone avec Ketu implique Rahu (la tête du Dragon) en Gémeaux, formant ainsi un magnifique cerf-volant. Son défi est de nous servir de notre passé et de nos acquis (Ketu) en usant de sagesse, de diplomatie, en accord avec notre éthique (Sagittaire) : la re-création et la jouissance (Lion) de nos valeurs, de l'amour de soi, des autres et du Monde (Vénus) et de notre spiritualité (Vesta) pourraient ainsi inspirer notre action (Mars) et combler une partie de nos désirs et manques (Lilith) tout en nous initiant à une meilleure communication (Rahu en Gémeaux). L'opposition de Vénus / Vesta en Lion à Cérès en Verseau nous oblige à un meilleur partage (une meilleure répartition) des richesses que nous offre notre Terre-Mère.


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Mitakuye Oyasin




#lunalouve #astrologie #pleinelune #horoscope #zodiaque #lunaison

#bélier #balance #soleil #lune #planètes #astéroides #spiritualité

429 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009