top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Bélier



Dimanche 9 octobre 2022 - 22h55 - (20h55 TU)

Lune 16°32 Bélier - Soleil 16°32 Balance


La Lune en Bélier ne fait pas dans la demi-mesure, conjointe à Kiron, elle a le courage de regarder ses blessures et d'agir pour tenter de les guérir. Face au Soleil en Balance, conjoint Vénus, c'est probablement par l'amour et la quête d'équilibre et d'harmonie que la guérison opèrera. Mais cette Pleine Lune se trouve au carré de Lilith en Cancer et nous fait ressentir profondément les blessures en lien avec la famille et/ou nos lignées. Pallas (Athéna) est conjointe à Lilith : appuyons nous sur son intelligence, ses facultés de perception et ses intuitions pour retrouver notre équilibre et ne pas tomber dans le drame.


Le Soleil, conjoint Vénus, en Balance nous éclaire sur nos valeurs, notre façon de nous relier, d'aimer. Il forme un grand trigone d'air avec Saturne (conjoint Vesta) en Verseau et Mars en Gémeaux. Il y a donc une réelle coopération entre ces planètes mais cela reste à un niveau très mental (air) ; l'agressivité de Mars et la frustration de Saturne peuvent être fulgurantes et destructrices. La vigilance reste de mise (comme depuis le début de ce cycle, voire la Nouvelle Lune précédente). La présence de Vénus pourrait tempérer ces excès, mais la Balance n'est pas réputée pour sa douceur, c'est une guerrière (pas toujours pacifique !). Quant à Vesta en Verseau, elle aspire certainement à une "nouvelle" spiritualité mais sa conjonction avec Saturne peut freiner ses élans, voire même la faire douter. Dans son côté positif, si nous incarnons pleinement notre spiritualité, dans l'amour et le juste échange, nous pouvons rayonner ce grand trigone d'air.


Mercure en Vierge est revenu direct le 3 octobre... ce qui nous laisse supposer une meilleure compréhension, une communication plus fluide mais il se retrouve en carré à Mars en Gémeaux (dont Mercure a la maîtrise) ce qui peut générer des paroles agressives et/ou blessantes. Son opposition à Neptune en Poissons peut flouter encore davantage notre pensée.


Mars, toujours, est aussi en quinconce avec Pluton en Capricorne : son action se doit d'être au service de Pluton et donc de communiquer, comprendre (Gémeaux) pour oeuvrer à purifier notre part d'ombre pour aller vers notre authenticité.


Nous sommes toujours et encore avec l'aspect de carré entre Saturne en Verseau et Uranus en Taureau... aspect que nous vivons depuis des mois mais qui se ré-actualise encore et génère ainsi encore des tensions, des conflits avec un climat d'insatisfaction et de révolte... nous oscillons sans cesse entre l'ancien et le nouveau, entre nos besoins de liberté et de spontanéité et ceux de stabilité et de structure. La présence du Dragon dans cet aspect ne simplifie pas les défis à relever.


Je nous souhaite une belle Pleine Lune !


Les huiles essentielles de cette Pleine Lune :

Pour le Soleil en Balance (air) : Eucalyptus, Lavande, Palmarosa, Santal & Sauge

Pour la Lune en Bélier (feu) : Cèdre & Hélichryse

Choisissez votre mélange !


Mitakuye Oyasin !





262 vues0 commentaire
bottom of page