Pleine Lune en Balance


Pleine-Lune-Lunalouve

Pleine Lune et Équinoxe de Printemps

21 mars 2019 - 2h43


Cette Pleine Lune marque l'arrivée du Printemps, jour où la Force de Nuit et la Force de Jour sont égales. On célébre Ostara avec la montée en puissance du Soleil en Bélier, symbole du renouveau de la Vie et de la Terre. C'est le festival de la croissance de la Vie partout autour de nous, l'aube, un nouveau commencement, l'Est, le Feu Initiateur (sorti, propulsé de l'Eau des Poissons, matrice universelle) d'où apparaît la Vie, comme une étincelle d'électricité. A cette Pleine Lune, le Soleil est conjoint à Kiron : il met en lumière et nous demande de regarder nos blessures et/ou nos guérisons, parfois de façon "brutale"...


Face à lui, la Lune en Balance équilibre l'élan du Soleil en Bélier par une harmonisation, une recherche d'équilibre dans ses relations (incitant même à régler certains "conflits" et la Balance tranche dans le vif si ses valeurs ne sont pas respectées).


Le quinconce reliant Uranus en Taureau à la Lune implique d'utiliser son génie créatif, ses dons et talents au service des rencontres, des relations, des échanges et du partage ; Uranus participe à notre chemin d'évolution et nous ouvre la voie pour nous inspirer, innover afin de concrétiser ce qui nous tient à coeur, et de protéger, ou pour le moins prendre soin de notre Terre-Mère.


Mercure est rétrograde depuis ce début de cycle et rejoint Neptune, tous deux en Poissons (et sur le même degré que la Nouvelle Lune) : qu'avons-nous appris, compris depuis ? de manière intuitive ? La communication est plus intérieure, même "freinée" ou difficile, mais elle est aussi inspirée, mystérieuse, (voire mystique) ou encore emplie d'illusions (au risque de s'y perdre). Soyons attentifs à nos pensées, nos paroles, nos rêves. Neptune nous incite à la compassion et à l'union. En ces temps difficiles, les rêver ou imaginer seraient déjà un bon début ! Leur carré à Jupiter en Sagittaire nous pousse vers une compréhension supérieure, une intégration des enseignements reçus, en quête de notre idéal. Mais attention à ne pas tout exagérer et prendre la juste mesure.


Ce cycle de Lunaison est accompagné du dernier carré du cycle entre Vénus et Mars. La relation Vénus / Mars est connue de manière générale mais elle va bien au-delà de la relation Femme / Homme. Ce stade de leur cycle, qui a commencé en octobre 2017 et qui se terminera en août 2019, est la dernière période de ré-ajustement par rapport à ce qui a été mis en place au début du cycle, puis re-visité lors du 1er carré (février 2018) et lors de l'opposition (juin 2018). Cet aspect de leur cycle touche particulièrement les "Verseau" et les "Taureau" du dernier décan, ainsi que les "Lion" et les "Scorpion". Je vous laisse méditer sur ce point !


Les valeurs universelles, les idéaux collectifs de Vénus en Verseau soutiendront l'action concrète de Mars en Taureau, utilisant tous ses talents pour arriver à ses fins. Mars est soutenu par le trigone qu'il forme avec Saturne et Pluton en Capricorne, lui offrant une base solide sur laquelle s'appuyer, à condition que les règles soient respectées et respectables.


Je vous souhaite une belle Pleine Lune, boom boom :-D

132 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009