top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Balance



Jeudi 6 avril 2023 - 6h37 (4h37 TU)

Lune 16°07 Balance - Soleil 16°07 Bélier


Avec une Lune en Balance, il est toujours question d'équilibre, d'harmonie et de relations mais aussi de dualité... tout un programme ! Face à elle, le Soleil en Bélier est entouré de Kiron et Jupiter, les deux grands guérisseurs du Zodiaque. Vesta est également de la partie, tout comme au moment de la précédente Nouvelle Lune. Ce moment de Pleine Lune met en lumière ce qui se joue depuis le début de cette lunaison et nous permet une réelle prise de conscience.


Courant mars, Jupiter a rejoint Kiron (en Bélier) pour un nouveau cycle. Avec cette Pleine Lune, le Soleil s'intercale entre eux pour nous insuffler le courage et la fougue nécessaires pour débuter ce nouveau cycle, très en lien avec nos possibles guérisons, pour nous amener à trouver notre équilibre, tout en justesse, tant avec nous mêmes qu'avec nos relations amicales, amoureuses, familiales et autres (axe de cette Pleine Lune en I / VII).


Un grand trigone d'Eau, reliant Mars en Cancer, Ketu (queue du Dragon, Noeud Sud) en Scorpion et Saturne en Poissons peut nous y aider. Mars, maître du Bélier, oeuvre au sein de la famille (Cancer), transmute le passé grâce à Ketu en Scorpion tout en s'appuyant sur la reliance, l'empathie et l'intuition de Saturne en Poissons.


Mercure a rejoint Rahu (tête du Dragon, Noeud Nord) en Taureau. Là encore, le défi se place au niveau de nos relations, de notre communication avec les autres, de notre compréhension de ce que nous "investissons" dans nos relations. Cela peut également être une opportunité de guérison de notre enfant intérieur.


La Lune en Balance forme un quinconce à Uranus, conjoint Vénus en Taureau : encore une occasion de transmuter, de sublimer nos relations, de s'interroger sur les valeurs que nous portons. Cette conjonction Vénus / Uranus est une belle occasion de rencontres, qui peuvent nous toucher profondément, attiser nos émotions et bousculer nos habitudes ! Soyons à l'écoute de ce que nous murmure la Lune pour que s'incarnent nos idéaux amoureux.


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Mitakuye Oyasin !


Les huiles essentielles de cette Pleine Lune :

Soleil en Bélier (feu) : Cannelle, Cèdre, Girofle, Hélichryse, Myrrhe & Romarin

Lune en Balance (air) : Géranium & Marjolaine

Huiles communes aux luminaires : Lavande & Palmarosa




234 vues0 commentaire
bottom of page