• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Cancer


Mercredi 30 décembre 2020 - 4h30 - 3h30 T.U.

Lune 8°54 Cancer - Soleil 8°54 Capricorne


Dernière Pleine Lune de cette année bien particulière qui aura marqué nos esprits... Elle n'est pas des moindres sur l'axe du Cancer et du Capricorne où il est fortement question de nos émotions, de nos ressentis qui se confrontent à la rigueur, voire la rigidité, du Capricorne, à notre place dans cette société et quelle est ou sera notre implication dans son évolution, son changement ?


La grande conjonction de Jupiter et Saturne fait parler d'elle et en ravit plus d'un(e) : l'Ère du Verseau est là et comme tout Ère, il faudra du temps pour qu'elle se déploie, que nous entrions dans de nouveaux paradigmes, et davantage encore pour qu'ils soient admis par la majorité d'entre nous. Elle est en aspect de carré avec Uranus qui rétrograde en Taureau, ce qui nous fait bien ressentir les tensions que le nouveau exige mais qui tarde à s'incarner. La rétrogradation d'Uranus est un temps de maturation... pas de tout repos mais tout de même !


Le temps de cette Pleine Lune, le Soleil est encadré par Mercure et Pallas. Ces deux là nous parlent de notre intelligence et de notre communication (Mercure), de nos facultés de perception, de nos intuitions et de nos pensées (Pallas) : une belle opportunité pour re-trouver un meilleur équilibre pour nous affranchir de nos pensées et/ou croyances limitantes afin d'être qui nous sommes pleinement en tant qu'individu unique au sein d'une foule d'autres humains, (que nous soyons reliés par le travail, la culture, la famille, les projets, la société, une spiritualité, etc...)


Le défi peut sembler de taille, et il l'est pour chacun d'entre nous, individuellement et collectivement. Son aspect de carré à Kiron peut nous plonger dans nos souffrances mais peut tout autant y apporter la lumière de la guérison. Et on peut compter sur le soutien d'Uranus en Taureau par son aspect de trigone au Soleil et de sextile à la Lune : le défi relevé, Uranus permet au nouveau de prendre forme dans le respect de nos ressentis, même s'il "mature" ! "Rome ne s'est pas construite en un jour"...


Enfin, je ne peux passer à côté du grand carré que forme le Dragon (Rahu en Gémeaux, Ketu en Sagittaire, conjoint Vénus) avec l'opposition de Neptune et Cérès en Poissons et Vesta en Vierge. Vesta a la foi et se consacre toujours à un idéal, Neptune l'inspire, nourrit sa compassion, peut même l'éveiller, notamment envers notre Terre-Mère (Cérès). Le carré que cette opposition, cette prise de conscience forme avec le Dragon et Vénus nous met au défi de nous appuyer sur les leçons à tirer du passé, les valeurs qui nous relient et... réfléchir, penser autrement ?


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Mitakuye Oyasin




#lunalouve #astrologie #pleinelune #horoscope #zodiaque #lunaison

#cancer #capricorne #soleil #lune #planètes #astéroides #spiritualité

367 vues0 commentaire

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009