• Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Cancer



Lundi 17 janvier 2022 - 23h51 (22h51 TU)

Lune 27°48 Cancer - Soleil 27°48 Capricorne


Dans ce ciel nocturne de Pleine Lune, la seule "planète" personnelle visible est la Lune, tandis que Mars en Sagittaire, Vénus / Soleil en Capricorne et Mercure en Verseau seront "cachés". La Lune nous révèle à notre sensibilité, nos émotions, nos rêves et reflètent les énergies de nos autres planètes personnelles, tout particulièrement celle du Soleil puisque nous sommes en phase de Pleine Lune.


Une représentation de nos planètes personnelles,

Pleine Lune en Milieu du Ciel de notre point de vue.



"Lune Cancer : Je suis un support de vie, je porte, développe et nourris.


Soleil / Vénus Capricorne : Je réalise un projet très élaboré dans le respect de mes valeurs et mes relations.



Mars Sagittaire : J'ai une mission, une quête...

Mercure Verseau : Je fais des projets avec les autres, nous sommes les mêmes et différents, nous nous reconnaissons."


Ce début de cycle, la Nouvelle Lune, était soutenue par la bienveillante présence de Vénus mais exigeante par celle de Pluton, beaucoup moins confortable. Cette présence plutonnienne est encore très active en ce temps de Pleine Lune. C'est au tour de notre part solaire de s'épurer, de se purifier, notre part masculine face à notre part féminine, notre autorité face à notre tendresse, nos rêves face à notre réalité, notre appartenance à une société face à nos liens familiaux... (liste non exhaustive).


Mars Sagittaire en quinconce avec la Lune est donc à son service pour remplir cette mission de trouver cet équilibre entre nos tiraillements, vaste quête dans nos vies personnelles qui inter-agit sur notre devenir collectif.


Mercure Verseau rejoint Saturne : une belle occasion d'amener de nouvelles idées, mais de ressentir encore davantage notre perte de libertés, notamment notre liberté d'expression. Bien évidemment, le carré Saturne (et donc Mercure) Verseau avec Uranus Taureau est toujours d'actualité et ravivé par la présence de Mercure. Face aux privations en cours, il est urgent d'avoir des projets communs malgré nos différences. Faisons de ces différences individuelles une richesse commune. Uranus redevient direct le 19, ça va remuer...


Ce même jour, le 19, le Dragon change d'axe pour transiter celui du Taureau / Scorpion (Rahu en Taureau, Ketu en Scorpion) : le défi d'incarner ce qui a longuement couvé, mûri afin de le transformer dans la matière.


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Mitakuye Oyasin !





#lunalouve #astrologie #astrology #pleinelune #fullmoon #zodiaque #zodiac #planètes #planets #soleil #sun #lune #moon #capricorne #capricorn #cancer #spiritualité #spirituality

277 vues0 commentaire